Faire face à la douleur naturellement

Relaxez-vous !

  • Le stress fait partie des facteurs aggravant des maladies chroniques et amplifie ladouleur.

Pour apprendre à mieux contrôler votre anxiété et à évacuer les tensions, vous avez à votre disposition toutes les techniques de relaxation qui nécessitent pour la plupart un professeur qui vous enseignera les bases. Vous pouvez commencer par un cours de yoga qui travaille sur des postures relaxantes pour le corps et la maîtrise de la respiration. Pour les plus aguerris, lancez-vous dans le tai-chi-chuan ou le QI gong, qui reposent sur des mouvements lents pour réduire les blocages du corps.

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  • Les séances de sophrologie sont très utiles pour prendre en charge la douleur.

Cette méthode de relaxation offre la possibilité de prendre conscience de son corps par différentes techniques et de mieux appréhender ses manifestations pour gérer son stress.

En un mot, mettez du zen à votre quotidien !

Acupuncture : rééquilibrez votre corps

Des aiguilles pour calmer les zones douloureuses... Les plus douillet(te)s peuvent se rassurer, cette médecine chinoise reste sansdouleur et obtient de très bons résultats pour la plupart des pathologies, de la migraine à la fibromyalgie en passant par les troubles digestifs et autres déséquilibres du corps.

L’acupuncture s’appuie sur la circulation de l’énergie, le QI, dans le corps. Les points douloureux suggèrent que l’énergie est bloquée à certains endroits des méridiens, c’est-à-dire le parcours qu’emprunte le QI dans le corps.

Une séance commence par un interrogatoire très minutieux pour cerner tous les déséquilibres du corps et l’origine des maux. Le spécialiste pique très précisément à l’aide de petites aiguilles à différents endroits du corps pour rétablir la bonne circulation de l’énergie etcalmer ainsi la douleur.

Publié le 21 Juillet 2011 | Mis à jour le 13 Novembre 2012
Auteur(s) : Louise Castillon, journaliste santé