Faire face à la douleur naturellement
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Soignez votre sommeil

Le sommeil reste la clé de voûte de votre équilibre. Des nuits agitées ne font qu’aviver les douleurs. La priorité est de retrouver votre rythme naturel pour récupérer en profondeur et apaiser vos maux.

Évitez les tensions et les repas trop copieux avant votre tête-à-tête avec votre oreiller. Si le sommeil ne vient pas sur commande, passez par une phase de relaxation et de respiration profonde pour vous aider à vous détendre.

La prise de somnifère qui contribue à dérégler votre sommeil sur le long terme n’est pas la solution. Mieux vaut faire appel aux plantes avec une tisane de valériane ou de camomille deux heures avant le coucher. Ces plantes apaisantes existent également en gélules. Elles facilitent l’endormissement sans laisser de sensations pénibles au réveil.

La santé dans l’assiette

Vos menus ont un impact sur le déclenchement d’une crise douloureuse.

« La priorité est de boire suffisamment pour limiter l’apparition de douleurs articulaires et musculaires, insiste Hervé Siredey, naturopathe iridologue à Lons-le-Saunier. L’alimentation a tendance à être acidifiante. Mieux vaut privilégier une consommation régulière de légumes et de graines et de certains fruits, comme la pomme, qui sont alcalinisants pour neutraliser l’acidité du corps ».

Pensez à faire votre plein d’oméga-3 qui joue un rôle pour calmer les inflammations. Au menu, poissons gras et huile d’olive et de colza. « Limitez en revanche votre apport en oméga-6, un excès favorisant l’inflammation des tissus », note Hervé Siredey.

L’oligothérapie apporte également ses bienfaits. « Une complémentation en cuivre, or et argent est utile pour lutter contre les inflammations, souligne le naturopathe. Pour les douleurs chroniques, des ampoules de manganèse cuivre sur trois mois vous soulageront ».

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