Démangeaisons nocturnes : 3 causes possibles

© Istock
Les démangeaisons de la peau sont très désagréables. Souvent, les démangeaisons sont nocturnes : elles peuvent donc provoquer des insomnies, mais aussi de l'irritabilité. Les démangeaisons nocturnes ont différentes causes possibles : allergies, piqûres, maladies, etc. Découvrez 3 causes possibles des démangeaisons nocturnes.
Publicité

Les maladies de la peau : une cause possible des démangeaisons nocturnes

Les maladies de la peau, telles que l'eczéma, le psoriasis ou les infections fongiques, sont des causes possibles des démangeaisons nocturnes. Ces maladies se caractérisent par un prurit plus ou moins important, mais aussi souvent par d'autres symptômes. Ainsi, l'eczéma et le psoriasis provoquent généralement l'apparition de plaques rouges.

Publicité
Publicité

Les piqûres à l'origine de démangeaisons nocturnes

Les piqûres peuvent causer des démangeaisons nocturnes. Ainsi, les moustiques, les araignées, les puces ou les poux sont des insectes qui, par piqûre ou par morsure, peuvent entraîner l'apparition de boutons d'une taille plus ou moins importante, causant également des démangeaisons nocturnes. Dans ce cas-là, il est nécessaire d'identifier les insectes à l'origine de ces piqûres ou de ces morsures.

Les allergies pouvant causer des démangeaisons nocturnes

Certaines allergies peuvent entraîner des démangeaisons nocturnes. Ainsi, l'allergie au pollen peut causer des démangeaisons au niveau du nez, mais aussi au niveau des yeux. De même, une allergie au soleil a souvent pour conséquence l'apparition de plaques rouges sur la peau, pouvant également provoquer des démangeaisons.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 18 Juin 2018 : 10h00