Coronavirus : inquiétude pour les enfants de Catherine Middleton et William

Le Coronavirus pourrait s’être infiltré dans l’école du Prince George et de la Princesse Charlotte. Des camarades des petits-enfants d'Élisabeth II ont passé des tests pour le virus mortel et mis à l’isolement en attendant les résultats.
© abacapress

L’épidémie du Coronavirus Covid-19 s’étend avec plus de 81 000 cas confirmés dans le monde et plus de 2 770 morts, dont deux décès en France. Et, la maladie apparue en Chine n’épargne pas la Famille Royale Britannique. Des élèves de l’école primaire du prince George et la princesse Charlotte, suspectés d’avoir été en contact avec le virus, ont été mis en quarantaine.

Des enfants mis en quarantaine après un séjour en Italie

Quatre enfants qui fréquentent la Thomas's Battersea school - école que les enfants de Kate Middleton et du Prince Williams fréquentent - ont été renvoyés chez eux à leur retour d'un séjour dans le nord d’Italie, région fortement touchée par l’épidémie. Deux d’entre eux présentaient des symptômes grippaux. Des tests ont été effectués pour savoir s’ils ont contracté le virus pendant leurs vacances au ski. Ils resteront en isolement préventif en attendant les résultats. 

L’établissement privé qui coûte 19 000 livres (22 355€) par an, a confirmé "Nous avons actuellement un très petit nombre d'élève s qui ont été testés et ces personnes restent actuellement chez elles en attendant de recevoir les résultats de leurs examens”.

Il ajoute "comme toutes les écoles, nous prenons très au sérieux les risques potentiels liés à la propagation de Covid-19 et, à cette fin, nous suivons les instructions du gouvernement à la lettre sur la prévention des infections et la prise en charge des cas dans lesquels il est suspecté qu'un membre du personnel ou élève ait été exposé au virus ou présent des symptômes.

L’école assure que tous les parents sont tenus au courant de la situation et de son évolution.


12 écoles fermées au Royaume-Uni

L’établissement du Prince George et de la Princesse Charlotte n’est pas le seul à avoir des soucis avec le Coronavirus. Au total, 13 écoles ont, par précaution, fermé leurs portes cette semaine par crainte d’une propagation du virus. Ces décisions ont été prises car de très nombreux élèves ont fréquenté des stations de ski du nord de l’Italie les jours précédents, pendant les vacances d’hiver. 

24 autres établissements ont rapporté avoir renvoyé chez eux des élèves ou employés qui ont fréquenté des lieux très touchés par l’épidémie pendant leurs congés comme l’Italie (453 cas, 12 morts au 27/02) ou la Chine (plus de 78 000 cas, plus de 2700 décès).

Face à ces décisions préventives, l’agence de santé public britannique appelle au calme et assure qu’elle ne conseille pas la fermeture complète des établissements.

Coronavirus : les symptômes à surveiller

Les symptômes du Coronavirus Covid-19 sont semblables à ceux d'une grippe ou d’une infection respiratoire aiguë. Les signes d’alerte permettant de reconnaître la maladie :

  • fièvre, frissons ;
  • malaise général, fatigue ;
  • douleurs musculaires, courbatures ;
  • toux sèche persistante ;
  • céphalées ;
  • difficultés respiratoires ;
  • anomalies pulmonaires détectables. 

Le temps d'incubation de la maladie après avoir été en contact avec une personne infectée peut aller jusqu'à 14 jours. Les signes qui apparaissent en premier le plus souvent, sont une fièvre et de la toux.


Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Coronavirus: George and Charlotte's school latest to have pupils self-isolate, Sky News, 27 février 2020