Connaissez-vous toutes les astuces pour vous relaxer ?
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Manger des sucreries possède un effet apaisant.

  • Vrai
  • Faux

Les sucreries sont des sucres rapides. Ils entraînent une montée du taux de sucre dans le sang, suivi assez rapidement d’une baisse assez importante. Lors de cette baisse, l’humeur s’en ressent. On se sent stressé(e) et de mauvaise humeur. C’est pourquoi les sucres lents, ou sucres à index glycémique bas, sont bien meilleurs contre le stress.

Ainsi, choisissez de manger, à chaque repas, des aliments à index glycémique bas comme les pâtes complètes ou le riz complet. Votre résistance au stress sera augmentée.

Arrêter de fumer augmente le stress.

  • Vrai
  • Faux

Les fumeurs ont le sentiment que fumer les détend. Or, c’est faux. Fumer augmente le niveau de stress, parce que le tabac entraîne un sentiment de manque. Fumer une cigarette ôte ce manque et semble détendre. Mais en fait, c’est parce que fumer entraîne un stress élevé.

Arrêter de fumer est donc difficile au début, mais ensuite, cela fait rapidement diminuer le niveau de stress.

L’exercice physique est un puissant antistress.

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  • Faux

L’exercice physique est un antistress très puissant. Il diminue l’anxiété, mais possède aussi un effet confirmé contre l’état dépressif.

Aussi faire du sport régulièrement est-il fortement conseillé. Cependant, pratiquer un exercice peu de temps avant de dormir est déconseillé, car cela fait monter la température corporelle, empêchant de s’endormir rapidement. Quand on prend en compte cette donnée, faire du sport est excellent pour devenir plus zen.

Il existe des manières de respirer qui calment le stress.

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  • Faux

Respirer rapidement augmente le niveau de tension, alors que respirer lentement et plus profondément diminue le niveau de stress. Aussi, s’entraîner régulièrement, pendant au moins 3 minutes, à des respirations lentes et profondes permet-il de gagner en « zénitude ».

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Mots-clés : Relaxation, Detente, Forme
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