Les meilleurs souhaits pour la nouvelle année

© Istock

Amour, santé, bonheur, argent, sont des vœux classiquement formulés pour la nouvelle année. Mais vous pouvez aller bien au-delà dans la formulation de ces vœux et surtout dans leur réalisation… Et en matière d’épanouissement personnel notamment, c’est à vous de faire les premiers pas. Réfléchissez-y pour ne pas perdre un instant…

Publicité

Cette année, je cultive mon bonheur

Je vais vers les autres plein d’empathie

De mes enfants, mon conjoint, mes parents, mes amis, mes collègues, je ne retiens que le meilleur possible. Je leur accorde du temps et de l’écoute. Je ne les juge pas, j’essaie de les aider, je leur propose mon aide. Je remarque leurs gentilles attentions, les encourage dans leurs réussites, etc.

Malgré tout, je réserve une partie de mon temps et de mon énergie pour moi-même, pour me ressourcer et m’épanouir. Il peut s’agir de repos, mais aussi de soins, de loisirs, de sports, etc.

Publicité
Publicité

Je positive !

Je m’efforce de voir le bon côté des choses

Et c’est certain, dans toute chose, on peut voir un côté positif. Selon les circonstances, c’est plus ou moins facile, mais cela s’apprend tous les jours.

Pensez et parlez de façonpositive

Le verre est à moitié plein et non à moitié vide ! N’hésitez pas à reformuler dès que vous constatez un côté négatif.

Tous les jours, obligez-vous à faire votre petit bilan en listant tous les faits positifs de votre journée. Avec de l’entraînement, votre liste va s’allonger. Il peut s’agir de faits a priori anodins mais qui ont beaucoup d’importance, comme un sourire de la boulangère, la facilité que vous avez eu à vous garer, le compliment d’un collègue, le coup de fil d’un parent éloigné, etc. Il est important de repérer et de considérer ces petits instants de bonheur qui font partie de la vie quotidienne.

Et attention, les petits moments de bonheur sont contagieux. Alors n’hésitez à les partager !

Publié par Rédaction E-sante.fr le Jeudi 22 Décembre 2011 : 11h19
Mis à jour le Jeudi 07 Janvier 2016 : 15h57