Cinq exercices pour se détendre après le boulot

Après les embouteillages, les démêlés professionnels ou un travail épuisant, le besoin se fait sentir d'évacuer tout ce stress de retour dans ses pénates. Des exercices de relaxation permettent de retrouver la sérénité. Voici les 5 gestes à adopter illico.
© Fotolia
Sommaire

Pour profiter d'une bonne soirée après une journée stressante au travail, prenez donc un petit quart d'heure et exécutez quelques exercices de détente. "Ces petits exercices ne rendent pas amorphe. Au contraire, ils dynamisent, explique Alain Héril, relaxologue. On ne perd pas de temps, on en gagne, car après on se sent plus performant, plus actif". 

Ces 5 gestes permettent de retrouver le calme nécessaire pour se ressourcer et se recentrer. Ils sont à effectuer à la maison dès que le besoin se fait sentir. Voici la marche à suivre pour être zen :

Pour se détendre, libérez le corps

Soutien-gorge, chaussures, jupe étroite, cravate… du balai ! Retirez tout ce qui comprime le corps et rendez-lui sa liberté. Supprimez tout ce qui peut contraindre votre respiration.

Respirez

Respirez amplement et profondément par le ventre ; en posant votre main sur l'abdomen. Il doit se soulever au fil de votre respiration.

Attention à l'expulsion de l'air, on a tendance à prendre beaucoup d'air et à relâcher assez vite : il faut compter deux temps pour inspirer et huit pour expirer.

Coupez l'image

Fermez les yeux : 90% des informations passent par le visuel. Si on les coupe, le cerveau se régénère.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :