Cinq exercices pour se détendre après le boulot

Après les embouteillages, les démêlés professionnels ou un travail épuisant, le besoin se fait sentir d'évacuer tout ce stress de retour dans ses pénates. Pour profiter d'une bonne soirée, prenez donc un petit quart d'heure et exécutez quelques exercices de détente. « Ces petits exercices ne rendent pas amorphe. Au contraire, ils dynamisent, explique Alain Héril, relaxologue. On ne perd pas de temps, on en gagne, car après on se sent plus performant, plus actif. » Voici 5 gestes à adopter illico.
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1 - Pour se détendre, libérez le corps

Soutien-gorge, chaussures, jupe étroite, cravate… du balai ! Retirez tout ce qui comprime le corps et rendez-lui sa liberté. Supprimez tout ce qui peut contraindre votre respiration.

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2 - Respirez

Respirez amplement et profondément par le ventre ; en posant votre main sur l'abdomen. Il doit se soulever au fil de votre respiration. Attention à l'expulsion de l'air, on a tendance à prendre beaucoup d'air et à relâcher assez vite : il faut compter deux temps pour inspirer et huit pour expirer.

3 - Coupez l'image

Fermez les yeux : 90% des informations passent par le visuel. Si on les coupe, le cerveau se régénère.

Publié le 13 Novembre 2002 | Mis à jour le 25 Juin 2015
Auteur(s) : Psychonet Production