Comment perdre la graisse des cuisses

© Adobe Stock

Je ne vous ferai pas de fausse promesse en vous vantant des aliments qui brûleront la graisse de vos cuisses. Ça n’existe malheureusement pas. Toutefois, une alimentation saine combinée à l’exercice physique permet de perdre le gras adipeux et donne du tonus à nos cuisses. On s’y met ?

PUB

Précieuses fibres alimentaires

Les fibres alimentaires sont un des points à améliorer dans l’alimentation de la grande majorité des Français. Nous n’en consommons malheureusement pas assez et elles sont indispensables à notre bien-être. Les fibres favorisent entre-autre la digestion et l’évacuation des selles.

Les déchets sont donc facilement évacués et ne stagnent pas dans notre corps en venant s’accumuler sous forme d’amas adipeux sur nos cuisses. On retrouve les fibres dans les fruits, les légumes,les céréales complètes, les légumineuses et les noix.

PUB
PUB

Des protéines de qualité pour la satiété

Lorsque l’on mange trop de calories dans une journée, il y a forcément un stockage d’énergie la plupart du temps sous forme de graisse. C’est ce qu’on souhaite éviter surtout au niveau de nos cuisses. Il faut donc veiller à être en équilibre énergétique, c’est à dire consommer le nombre de calories suffisant au bon fonctionnement de notre corps.

Lorsque l’on consomme des protéines de qualité, ces dernières jouent un rôle de satiété nous apportant une sensation de combler notre faim et nous permettant de tenir jusqu’au prochain repas sans passer par la case grignotage.

Il faut donc veiller à avoir des protéines à tous nos repas. Les viandes maigres (volaille), les poissons, les oeufs, les légumineuses en sont d’excellents exemples.

Publié par Eve Godin, nutritionniste le Mercredi 01 Août 2018 : 16h30