5 exercices faciles pour se muscler les cuisses

Vous rêvez d'arborer un superbe "thigh gap" ? Pour muscler vos cuisses, il n’y a pas de recette miracle, il n’y a que des exercices physiques efficaces ! Voici comment muscler l’intérieur de vos cuisses en pratiquant quelques mouvements simples.
© Istock

Les squats

C’est l’exercice de fitness le plus souvent recommandé pour muscler les cuisses et les fesses. Mais pour que vos cuisses s’affinent, il ne faut pas pratiquer n’importe quel squat. Préparez-vous à endosser le costume d’un sumo car c’est leur position que vous allez devoir mimer. Pour cela, écartez les jambes le plus possible en prenant soin de garder les talons au sol. Bras tendus devant vous. Puis, exercez un mouvement lent vers le bas jusqu’à atteindre un angle à 90° avec vos genoux.

Le gainage

Ce type d’exercice permet de solliciter les muscles profonds et, donc, de muscler les cuisses durablement. Allongez-vous sur le dos. Pliez vos jambes et placez un coussin ou une balle entre vos genoux. Vous devez maintenant soulever le bassin tout en maintenant le ballon. Gardez la position le plus longtemps possible. Cette position va solliciter les muscles de vos cuisses.

Les battements

Cet exercice va solliciter l’ensemble des structures musculaires de vos membres inférieurs : cuisses, fessiers et mollets. Allongez-vous sur le côté droit, hanches bien alignées. Maintenez votre tête avec votre main droite tandis que la gauche est posée au sol. Soulevez votre jambe gauche puis faites la redescendre sans qu’elle touche la jambe au sol. Faites le plus de mouvements possible. Puis changez de sens.

Le papillon

Le papillon consiste à s'asseoir en tailleur et à appuyer sur les genoux peur étirer l'intérieur des cuisses. Cet exercice va muscler les faces latérales des cuisses, ce qui permet de conserver un beau galbe et d'éviter la culotte de cheval.

Les fentes

Les fentes latérales se font en position debout, jambes écartées. On pratique une flexion sur le côté à gauche puis à droite. Elles musclent les faces latérales des cuisses. Les fentes avant à droite puis à gauche musclent quant à elles les faces postérieures et antérieures des cuisses.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.