Comment perdre 2kg… vite !

Publié le 12 Mars 2018 par Manon Anger, journaliste santé
Validé par : Anne Guillot, Diététicienne nutritionniste
Vous vous sentez boudinée dans votre pantalon ? Pas de problème ! Voici comment perdre deux kilos rapidement, avec les conseils d'Anne Guillot, nutritionniste-diététicienne.
PUB
© Istock

Un jus de citron le matin à jeun

PUB

La première chose importante quand on veut vite perdre du poids c'est de boire suffisamment d'eau. Ici un litre et demi d’eau par jour afin de correctement hydrater notre corps. Astuce supplémentaire délivrée par Anne Guillot, nutritionniste-diététicienne : "Prendre un demi citron bio pressé le matin à jeun dans un grand verre d’eau tiède permet de réhydrater le corps et de stimuler la production d’acide chlorhydrique dans l’estomac et de bile dans le foie. Cela prépare donc le système digestif pour le petit-déjeuner, que l’on recommande de prendre au moins 30 minutes après". 

PUB

Grignotez... des légumes crus !

D’après une étude réalisée par le Crédoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) pour le groupe agroalimentaire Mondelez, 38% des Français reconnaissent grignoter entre les repas. Si vous faites partie de ces personnes qui ne résistent pas à un en-cas, sachez qu'il vaut mieux "grignoter plutôt des légumes crus type carotte, céleri et des fruits à index glycémique bas comme les fruits rouges" explique notre interlocutrice. Sans oublier de boire de l’eau quand vous avez envie de grignoter. Cela limitera votre faim.

Source :