Comment perdre 2kg… vite !
Publié le 12 Mars 2018 par Manon Anger, journaliste santé
Validé par : Anne Guillot, Diététicienne nutritionniste

Supprimer le pain blanc

Si l'on veut perdre du poids rapidement, il n’y a pas 36 solutions, il va falloir éviter certains aliments. Par exemple " les aliments et boissons sucrées mais aussi les féculents non complets et le pain blanc" indique la diététicienne. Et d'ajouter : "Si on veut perdre 2 kg rapidement, on va faire un régime à base de beaucoup de légumes, de fruits frais pas trop sucrés, de protéines animales et/ou végétales, d’acides gras essentiels comme les noix ou graines de lin et mono-insaturés comme l’huile d’olive." Alors, troquez votre soda pour de l’eau et votre burger pour une poêlée de légumes.

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Oublier les cures "miracles"

Quand on veut maigrir, on a tendance à se tourner vers les "solutions miracles" que l’on retrouve un peu partout, mais la nutritionniste nous met en garde face à cette poudre aux yeux. "Non les cures de jus de fruits ne sont pas recommandées même dans ce cas-là. Les jus de fruits sont absorbés très rapidement et vont favoriser des pics de glycémie. De plus, on va avoir une perte de masse maigre en l’absence de protéines dans le régime, et c’est ce que l'on veut éviter. Ce genre de cure comporte aussi des effets secondaires type fatigue, nausées et troubles digestifs" prévient-elle. Même si ces méthodes sont tentantes, il n’y a aucune bonne raison qui vaille de jouer avec sa santé.

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Et le sport ?

Pratiquer une activité physique régulière est excellent pour la santé mais aussi pour sculpter et tonifier le corps. Mais est-ce vraiment utile si on souhaite perdre du poids vite et surtout très peu de kilos ? Pas nécessairement, puisque "le sport peut donner au corps un signal qui va aider à la perte de poids sur le court et moyen terme. Mais quand on veut perdre 2 kilos rapidement c'est l'alimentation qui va surtout avoir l'impact le plus important" souligne Anne Guillot. Alors on va à la salle de sport mais on privilégie surtout la perte de poids grâce à une alimentation équilibrée. 

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