Chirurgie esthétique : Jelena (Les Anges 11) devient le sosie de Nabilla après de multiples opérations

Publié le 21 Juin 2019 par Sophie Raffin, journaliste santé
Jelena, candidate de la onzième saison de l'émission de télé-réalité Les Anges (NRJ12), est une adepte assumée de la chirurgie esthétique. Mais après sa dernière rhinoplastie et une nouvelle couleur de cheveux, les internautes remarquent surtout sa grande ressemblance avec une autre star de la télé-réalité : Nabilla.
© Istock

Jelena, candidate de la onzième saison des Anges, ne cache pas avoir eu recours à la chirurgie plastique pour améliorer sa silhouette. Et les opérations ont été nombreuses : les lèvres, les pommettes ou encore une seconde rhinoplastie en avril et des injections de graisse dans les fesses en mai.

Toutefois les photos dévoilant sa nouvelle plastique ainsi que sa nouvelle couleur de cheveux sur Instagram n'ont pas reçu que des louanges. De nombreux internautes ont souligné sa grande ressemblance avec La Reine de la télé-réalité : Nabilla.

On peut entre autres lire dans les commentaires "Tu ressembles trop à Nabilla sur les photos et les vidéos", "Je croyais que c'était Nabilla de ouf", "J’ai cru que c'était Nabilla", "Choquée j'ai cru que c'était Nabilla" pour les plus sympathiques.

D'autres messages montrent leur agacement face à sa ressemblance avec la starlette : "C'est pas possible elle montre la photo de Nabilla à son chirurgien ou quoi", "Elle s'est transformée en Nabilla avec ses chirurgies", "Avec la chirurgie elles se ressemblent toutes. Dommage elles n'ont pas compris qu'elles étaient plus belle avant".

Jelena se défend de vouloir devenir le sosie de Nabilla

Dans une vidéo publiée sur Snapchat, la jeune femme s'est défendue de vouloir ressembler à la future maman. “J'ai reçu une centaine de messages en me disant que je ressemblais trop à Nabilla avec ma couleur de cheveux (...) Je ne fais rien pour ressembler à Nabilla (...) Je me suis fait refaire le visage, ça a donné ça… Je suis Jelena et j’aimerais qu’on m’identifie comme Jelena". "On n’a pas du tout le même style vestimentaire, peut-être qu'il a quelques ressemblances au niveau du visage, mais c’est vraiment très léger (...) Je n’ai pas l’impression qu’on se ressemble (…), a-t-elle poursuivi. Toutefois, elle conclut en reconnaissant "C’est un compliment, c’est une très belle fille".

La chirurgie esthétique, attention aux risques

En France, les chirurgies réparatrices qui consistent à reconstruire les apparences physiques dégradées à la suite d'une maladie, d'un accident ou d'une malformation congénitale, sont remboursée par la Sécurité Sociale. En revanche, les chirurgies esthétiques effectuées uniquement dans un but d'esthétisme ne sont pas prises en charge par l'organisme.

Les tarifs des opérations varient en fonction des actes : entre 250 et 360€ l'injection d’acide hyaluronique jusqu'à 6000 euros pour un lifting complet du visage.

Si les opérations de chirurgie esthétique sont souvent très attendues par les patients complexés par leurs défauts, il ne faut pas oublier que ces interventions comportent des risques. Le premier est une mauvaise réaction à l'anesthésie. Il est aussi possible de développer des infections ou de rencontrer des problèmes de cicatrisation.

Il existe également un risque psychologique. En effet, une intervention peut aggraver le trouble de l'apparence qui existait déjà avant l'opération ou perturber la perception de soi.

Si l'envie d'avoir enfin un nouveau nez est la manifestation d'une dépression sous-jacente, la chirurgie esthétique n'améliorera pas la situation. Le changement risque, en perturbant la perception de soi, d'aggraver le problème.