9 conseils minceur pour rentrer de nouveau dans votre pantalon

L’arrivée du printemps sonne la fin des raclettes et autres réjouissances de l’hiver ! Vous avez du mal à rentrer dans vos pantalons ? Pas de problème. E-santé vous aide avec Anne Guillot, nutritionniste-diététicienne, pour y parvenir... vite !
© Istock

Féculents : on mise sur les lentilles

Première chose à savoir : pour rentrer de nouveau dans son pantalon, on ne se lance pas dans un régime drastique. Comme l’explique Anne Guillot, nutritionniste-diététicienne "on va continuer à consommer des féculents, mais en quantité raisonnable car l’excès va perturber l’équilibre alimentaire". De plus, il vaut mieux privilégier les féculents à index glycémique bas tel que les lentilles et autres légumineuses, pain au levain, orge, sarrasin, riz basmati ou encore avoine. Pour cause, "ils permettent de moins stocker, ce qui est important quand on veut de nouveau rentrer dans son pantalon".

On se freine sur la pomme de terre

Les légumes sont-ils tous bons quand on veut rentrer de nouveau dans son pantalon ? "On peut manger tous les légumes mais avec une préférence pour ceux qui vont aider à drainer et détoxifier" conseille la spécialiste.

On privilégie : l’artichaut, l’asperge, le céleri, le fenouil, le chou vert, les épinards mais également les carottes et les algues alimentaires comme l’algue nori par exemple.

On fait attention à la pomme de terre qui n’est pas un légume contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Remerciement à Anne guillot, nutritionniste-diététicienne.