7 idées coquines pour pimenter votre vie intime

Publié par Emilie Duval
le 9/04/2018
Maj le
4 minutes
couple enjoying their love
Istock
Vous avez l’impression que votre couple s’embourbe dans son quotidien. Rien de mieux que de relancer la flamme avec quelques idées qui réchaufferont le coeur, mais aussi et surtout le corps. Mode d’emploi.

Découchez à l’hôtel

Pour ranimer la flamme, rien de mieux qu’une escapade loin du quotidien. Mais une nuit coquine ne s’improvise pas, elle s’organise. Prévoyez la date idéale, "celle où aucun des partenaires ne sera submergé de travail ou traversant une période épuisante et stressante", explique Patrick Martin. Une date également où vous pourrez faire garder vos enfants.

Le but : vous focaliser entièrement sur votre soirée et votre nuit sans penser à autre chose.

En plus : choisissez un hôtel suffisamment romantique et pensez à ajouter quelques services, comme un massage en duo et la bouteille de Champagne dans la chambre.

Habillez-vous sans lingerie

Cette astuce est surtout pour vous, mesdames !

Profitez de l’été qui arrive pour "oublier" d’enfiler vos sous-vêtements. Portez un petit haut à même la peau avec une jupe légère, ou optez pour la traditionnelle robe d’été ni trop courte ni transparente. Toute la journée, laissez-vous vous envahir par l’interdit, avant de faire monter la température une fois rentrée chez vous.

Pas de panique : si vous préférez la version soft pour éviter de vous retrouver les fesses à l’air face à vos collègues de travail, choisissez un dimanche ou un soir en rentrant et séduisez votre homme, jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que vous ne portez rien dessous.

Osez les jeux de rôle

C’est à dire : commencez par choisir un rôle à tenir (déguisement de lapine coquine, de soubrette ou de diablesse…) et inventez une histoire. Costumez-vous et entrez dans le personnage. Rien d’évident au départ, et sûrement un peu gênant, mais ne vous démontez pas. Prévoyez cela lors d’une soirée et tenez le cap.

Pour faire monter le désir : il est possible d’envoyer par SMS, un message ou une lettre... donnant quelques détails sur ce qu’il va se produire, sur le déroulé de votre prochain rapport sexuel. Plus vous rentrez dans les détails, mieux c’est ! 

Racontez-lui vos fantasmes et mettez-les en pratique 

Parler de ses fantasmes dans son couple peut relancer la flamme du désir. Mais attention : "il est important que le couple soit suffisamment bien installé et solide, sans peur du jugement de l’autre, pour se laisser aller à évoquer les envies de chacun", explique Patrick Martin.

Un conseil : il est important que les deux partenaires aient envie de réaliser ce fantasme.

Tentez les menottes, sex-toys et autres accessoires

Il est peut-être temps de sortir les menottes ou quelques jouets pour ajouter de la chaleur sous la couette ! Sans entrer dans les ébats torturés de « 50 nuances de Grey », sortir de la routine avec une mise en scène peut vite ranimer la flamme. Sans oublier les sex-toys pour tenter de nouvelles expériences.

N’abusez pour autant pas des jouets sexuels : "rien n’est plus subtil, ferme et tendre à la fois, et surtout intuitif que nos mains. Il y a un inconvénient au jouet, c’est qu’il habitue à une stimulation par un matériau dur et animé de hautes fréquences. Si bien qu’ensuite, le doigt paraît mou et lent et moins apte à procurer du plaisir", explique le Dr Gérard Leleu.

Caressez-vous devant lui ou elle

Pas simple au départ mais si vous tentez l’aventure de vous caresser devant votre conjoint(e), cela risque d’amener un peu de chaleur à votre partenaire.

Pour une femme : commencez à vous caresser sur l’ensemble du corps, mais plus particulièrement sur les zones sensibles comme les seins, le ventre, l’intérieur des cuisses, puis osez tranquillement aller vers votre sexe avec les doigts et le plat de votre main. "Cela aide, car de nombreuses femmes qui n'ont pas de plaisir par la pénétration peuvent atteindre l'orgasme par la masturbation et l'usage de caresses, en stimulant le col du vagin, le clitoris, le point G, les parois du vagin...  ", explique Gérard Leleu.

Pour un homme : tentez un déshabillage lent et langoureux, tout en vous caressant le torse puis le pénis et l’intérieur des cuisses.

Initiez-vous aux films érotiques

Vous avez déjà vu quelques films sensuels, mais rien de vraiment « hot ». Alors tentez l’aventure, car cela donne des idées. De nombreux téléspectateurs ont déjà tenter de rejouer les scènes avec leurs partenaires. Une bonne façon de pimenter ses ébats et de s’essayer à de nouvelles positions.

Comment s’y prendre : choisissez un film où les scènes sont torrides et régulières, de quoi faire monter la température tranquillement dans votre couple.

Si vous "n’êtes pas film", optez pour de la littérature érotique en lisant des passages particulièrement "chauds". Excitation garantie !

Sources

Remerciements à Patrick Martin, thérapeute en région parisienne, et au Dr Gérard Leleu, sexologue et auteur de nombreux ouvrages sur la sexualité dont "le nouveau traité des caresses" pour leurs conseils

Partager :