La vraie vie sexuelle des femmes : révélation n°1

© Istock

L'enquête Sensuelle, réalisée pour Monasens par les Laboratoires Théramex, a été proposée sur e-santé. Vous y avez peut-être participé, et elle nous a révélé des choses très intéressantes sur la vie sexuelle des femmes. Nous vous communiquons les résultats les plus marquants. Révélation n°1 : un désir sexuel faible peut aboutir à une excitation sexuelle élevée.

Publicité

Même quand le désir sexuel est relativement bas, la femme peut se révéler plus " excitable " que prévu.

Une femme qui estime avoir peu ou pas de désir sexuel obtient, quand elle a une relation sexuelle, une excitation nettement supérieure à ce qu'aurait laissé supposer le niveau faible de son désir. Ainsi, quand une femme ne ressent pas un désir très fort, il est possible de l'amener à une excitation plus élevée que ce que l'on pourrait imaginer. C'est intéressant à savoir pour les femmes comme pour les hommes, afin de ne pas, peut-être, se laisser systématiquement arrêter par un faible désir. Voici l'intitulé exact de la question de l'enquête Sensuelle, ainsi que les réponses des femmes :

Au cours des 4 dernières semaines, comment évalueriez-vous votre niveau d'excitation sexuelle lors de l'activité sexuelle ?

  • Très élevé : 15%.
  • Élevé : 32%.
  • Normal : 29%.
  • Faible : 12%.
  • Très faible ou pas du tout : 5%.
  • Aucune activité sexuelle : 6%.
 
Publié par Dr Catherine Solano le Lundi 12 Mars 2007 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 10 Octobre 2013 : 12h05