6 astuces minceur pour rentrer dans son bikini cet été !

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La plage, le sable fin, le bruit des vagues… C’est le rêve qu’on fait toutes les nuits mais problème, notre corps n’est pas du tout prêt pour l’épreuve du bikini. Pas de panique, Florence Foucaut, diététicienne nutritionniste révèle ses six astuces pour y parvenir sans souci.

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S'hydrater mais pas trop

Toutes ces croyances populaires qui nous disent de boire beaucoup d’eau pendant un régime et du thé parce que ça va être diurétique pour nous rendre mince plus vite, c’est fini.

“Ce n’est pas parce qu’on va boire plus dans la journée, qu’on va perdre plus vite du poids. Ce qu’on veut perdre, c’est de la graisse. Donc il n’y a aucun intérêt à se forcer à boire plus d’eau que nécessaire”, explique Florence Foucaut, nutritionniste diététicienne.

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En ce qui concerne la formule magique présenté sur tous les sites minceur “eau tiède + citron le matin à jeun”, même discours. “Cette habitude ne va pas aider à maigrir à proprement parler mais cela va faciliter la digestion tout au long de la journée”, souligne la spécialiste.

On limite les aliments à IG élevé

Fast food, charcuterie, chips, beignets… Ces aliments procurent énormément de plaisir à la dégustation. Mais autant le dire tout de suite, ils ne sont pas nécessaires au fonctionnement de l'organisme. Comme le rappelle Florence Foucaut, “les aliments à index glycémique élevé ne sont pas à éviter complètement mais doivent être limités”.

En effet, en cas de souhait de perte de poids, “il est possible de se faire un repas cheat meal pour s’accorder un plaisir dans la semaine”, ajoute-t-elle. Un cheat mea l étant un repas où on s’accorde les petits plaisirs qu’on se refuse au quotidien.