Bien que très répandues et fort appréciées par les hommes, certaines positions sexuelles ne plaisent pas à toutes les femmes. Plus de détails avec Isabelle Braun-Lestrat, psychologue et sexologue clinicienne, vice-présidente du Syndicat national des sexologues cliniciens.
© Adobe Stock

La levrette

"Certaines femmes n'aiment vraiment pas la levrette parce qu'elles se considèrent dans une posture avilissante", selon Isabelle Braun-Lestrat, psychologue et sexologue clinicienne, vice-présidente du Syndicat national des sexologues cliniciens. D’autant plus que cette position sexuelle, où la femme est à quatre pattes et l’homme la pénètre en se positionnant derrière elle, "l'angle de pénétration fait buter le pénis sur le fond du vagin, ce qui peut être désagréable, voire douloureux".

Enfin, dans cette position, "des femmes craignent le regard ou le risque d'être touchée au niveau de la zone anale". Autant de raisons qui font que, même si la levrette reste une position classique, appréciée par les hommes, elle ne l’est pas forcément par leurs partenaires !

Le 69

Cette position permet aux deux partenaires, allongés tête-bêche tous les deux (côte-à-côte ou l’un sur le dessus) de se procurer mutuellement et simultanément du plaisir via des caresses bucco-génitales (fellation pour l’un, cunnilingus pour l’autre). "Certaines femmes n'aiment pas le 69, car elles ont du mal à rester en contact avec leurs sensations, absorbées par le plaisir à procurer à leur partenaire et la pratique appropriée", continue Isabelle Braun-Lestrat. Sans oublier que dans cette position, point d’échanges de regard, de baisers (sur la bouche !) ou de pénétration (avec le sexe).

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :