Rapport sexuel sans pénétration : mode d'emploi

Le plaisir sexuel peut être présent sans pénétration intravaginale par le pénis. Cela peut être dû à des raisons médicales ou de difficultés érectiles, mais aussi pour procurer un plaisir préliminaire ou différent.
© Istock

Comment procurer du plaisir sexuel à une femme sans pénétration ?

Les caresses intimes peuvent provoquer beaucoup de plaisir à la femme et peuvent aller jusqu'à l'orgasme, sans forcément de pénétration intravaginale. La stimulation des zones érogènes, comme le clitoris, par les mains ou la bouche de l'homme peut entraîner un plaisir sexuel et augmenter le désir. Ces caresses préliminaires ont pour intérêt de lubrifier la vulve et le vagin de la femme. On peut toutefois utiliser des gels lubrifiants si nécessaire. Les mamelons représentent également une zone très sensible et leur stimulation augmente le plaisir féminin.

Comment procurer du plaisir sexuel à un homme sans pénétration ?

Le plaisir masculin et l'orgasme peuvent aussi être obtenus sans pénétration. Les zones érogènes peuvent être caressées et stimulées. Il s'agit du bas du ventre, de la partie interne et supérieure des cuisses, des testicules et du pénis. Ces caresses peuvent être pratiquées avec les mains et avec la bouche. Elles permettent parfois d'aider à certaines difficultés érectiles. L'orgasme masculin peut ainsi être obtenu sans contact vaginal. Il convient toutefois de se protéger par l'utilisation de préservatifs, car cela ne limite pas le risque de contracter des infections sexuellement transmissibles.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.