Rapport sexuel sans pénétration : mode d'emploi

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 01 Août 2018 : 09h00
Le plaisir sexuel peut être présent sans pénétration intravaginale par le pénis. Cela peut être dû à des raisons médicales ou de difficultés érectiles, mais aussi pour procurer un plaisir préliminaire ou différent.
© Istock
PUB

Comment procurer du plaisir sexuel à une femme sans pénétration ?

Les caresses intimes peuvent provoquer beaucoup de plaisir à la femme et peuvent aller jusqu'à l'orgasme, sans forcément de pénétration intravaginale. La stimulation des zones érogènes, comme le clitoris, par les mains ou la bouche de l'homme peut entraîner un plaisir sexuel et augmenter le désir. Ces caresses préliminaires ont pour intérêt de lubrifier la vulve et le vagin de la femme. On peut toutefois utiliser des gels lubrifiants si nécessaire. Les mamelons représentent également une zone très sensible et leur stimulation augmente le plaisir féminin.

PUB
PUB

Comment procurer du plaisir sexuel à un homme sans pénétration ?

Le plaisir masculin et l'orgasme peuvent aussi être obtenus sans pénétration. Les zones érogènes peuvent être caressées et stimulées. Il s'agit du bas du ventre, de la partie interne et supérieure des cuisses, des testicules et du pénis. Ces caresses peuvent être pratiquées avec les mains et avec la bouche. Elles permettent parfois d'aider à certaines difficultés érectiles. L'orgasme masculin peut ainsi être obtenu sans contact vaginal. Il convient toutefois de se protéger par l'utilisation de préservatifs, car cela ne limite pas le risque de contracter des infections sexuellement transmissibles.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 01 Août 2018 : 09h00
PUB
PUB
A lire aussi
Comment stimuler le point G ?Publié le 01/08/2018 - 16h31

Les pratiques et le plaisir sexuels ne se limitent pas à la pénétration intravaginale. L'orgasme féminin peut être obtenu par la stimulation de zones érogènes, comme le point G, par diverses techniques.

Fellation : comment le faire succomber ?Publié le 01/01/2018 - 15h58

Pratique courante, la fellation est (très) appréciée par la grande majorité des hommes. Réalisée en guise de préliminaire ou comme plat principal, cette stimulation du pénis par la bouche et la langue peut nécessiter quelques ajustements pour être la plus orgasmique possible… Voici...

8 zones érogènes insoupçonnéesPublié le 04/05/2018 - 13h44

Les zones érogènes ne sont pas uniquement localisées au niveau des parties intimes ! En voici huit décryptées par le sexothérapeuthe Jean-Luc Boyer pour découvrir des plaisirs nouveaux... et rendre fou votre partenaire !

Les zones les plus érogènes chez l’hommePublié le 13/02/2018 - 15h09

Vous voulez donner un maximum de plaisir à votre partenaire pendant l'acte ? Facile ! De sa tête jusqu'au bas de son corps, le sexotherapeute Jean-Luc Boyer avec E-santé vous livre le chemin à suivre sur la route de ses zones les plus érogènes. Avec les bonnes astuces pour bien le stimuler.

Plus d'articles