5 positions qu'elle déteste au lit

Publié par Océane Redon
le 7/02/2019
Maj le
3 minutes
Adobe Stock
Bien que très répandues et fort appréciées par les hommes, certaines positions sexuelles ne plaisent pas à toutes les femmes. Plus de détails avec Isabelle Braun-Lestrat, psychologue et sexologue clinicienne, vice-présidente du Syndicat national des sexologues cliniciens.

La levrette

"Certaines femmes n'aiment vraiment pas la levrette parce qu'elles se considèrent dans une posture avilissante", selon Isabelle Braun-Lestrat, psychologue et sexologue clinicienne, vice-présidente du Syndicat national des sexologues cliniciens. D’autant plus que cette position sexuelle, où la femme est à quatre pattes et l’homme la pénètre en se positionnant derrière elle, "l'angle de pénétration fait buter le pénis sur le fond du vagin, ce qui peut être désagréable, voire douloureux".

Enfin, dans cette position, "des femmes craignent le regard ou le risque d'être touchée au niveau de la zone anale". Autant de raisons qui font que, même si la levrette reste une position classique, appréciée par les hommes, elle ne l’est pas forcément par leurs partenaires !

Le 69

Cette position permet aux deux partenaires, allongés tête-bêche tous les deux (côte-à-côte ou l’un sur le dessus) de se procurer mutuellement et simultanément du plaisir via des caresses bucco-génitales (fellation pour l’un, cunnilingus pour l’autre). "Certaines femmes n'aiment pas le 69, car elles ont du mal à rester en contact avec leurs sensations, absorbées par le plaisir à procurer à leur partenaire et la pratique appropriée", continue Isabelle Braun-Lestrat. Sans oublier que dans cette position, point d’échanges de regard, de baisers (sur la bouche !) ou de pénétration (avec le sexe).

L’amazone

Dans cette position, aussi appelée celle de la cowgirl ou d’Andromaque, la femme est assise ou accroupie sur son partenaire, qui est allongé sur le dos. Si certaines femmes apprécient cette position qui favorise l’orgasme vaginal, d’autres n’aiment pas particulièrement, car "elles peuvent se voir la peau, les seins qui pendouillent, surtout si elles se penchent vers l'avant au dessus de leur homme". Mieux vaut donc avoir une bonne estime de son corps pour pratiquer cette position, sans oublier que la profondeur de la pénétration peut également entraîner une douleur dans le vagin.

L’amazone inversée

De même, certaines femmes n’aiment pas une des variations de l’amazone, qui consiste à pratiquer cette position mais de manière inversée… c’est-à-dire que l’homme reste allongé sur le dos, la femme le chevauche, mais le visage tourné vers ses pieds. Elle offre alors à son partenaire une vue sur sa chute de reins. "Dans cette position, l'angle de pénétration tire sur le vagin et va butter sur la symphyse pubienne, un appui parfois perçu comme désagréable." Là encore, mieux vaut avoir une bonne estime de soi, car "la vue que l'homme peut avoir sur leurs fesses peut être très perturbante si elles n'aiment pas cette zone de leur corps".

Faire l’amour… debout

Enfin, "des femmes n'aiment pas faire l'amour debout par manque de sensation". Que ce soit l’homme derrière la femme ou les deux partenaires face à face, cette position demande une certaine concentration pour garder son équilibre, mais aussi de la force dans les jambes. Toutefois, "certaines femmes apprécient beaucoup cette position, comme les positions précédemment citées. Tout dépend des anatomies respectives et des sensibilités individuelles", conclut Isabelle Braun-Lestrat.

Partager :