5 aliments à privilégier pour maigrir plus vite

© Istock

Lorsque l’on cherche à perdre du poids, l’idéal est de se tourner vers des aliments qui rassasient très vite tout en étant peu caloriques. Ce sont surtout des aliments riches en protéines, en fibres et en eau, à mettre au quotidien dans son assiette. En voici cinq à inscrire chaque jour au menu.

PUB

Les œufs durs

L’œuf de poule est l’allié minceur par excellence avec ses 13% de protéines et 80 kcal pour un calibre moyen (135 kcal/100 g, selon l'Anses*). Sa richesse en vitamines A, D et B12 permet respectivement d’améliorer la vision (de nuit notamment), de mieux fixer le calcium au niveau des os, et enfin de mieux protéger nos cellules nerveuses.

PUB
PUB

Il faut bien entendu privilégier les cuissons sans matières grasses donc œuf coque, œuf dur et omelette cuite dans une poêle antiadhésive. On peut consommer un œuf par jour, soit sept par semaine ; à noter que deux œufs apportent autant de protéines que 100 g de steak.

Les yaourts et fromages blancs

Les produits laitiers au lait ordinaire c’est-à-dire fabriqués à partir de lait demi-écrémé sont intéressants car pas totalement dépourvus de vitamines, notamment A et D, par rapport aux produits à 0% de matière grasse.

Leur richesse en protéines (en moyenne 5 à 10 %, voire 11% pour le cottage cheese) en font des alliés pour être rassasié plus rapidement, à condition d’être consommé sans sucre ni confiture, idéalement avec un fruit frais type fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles, etc.).

* Anses : Agence nationale de sécurité sanitaire, alimentation, environnement, travail.

Publié par Nathalie Bednar, diététicienne-nutritionniste le Mardi 04 Septembre 2018 : 16h29
La rédaction vous recommande sur Amazon :