3 coupe-faim naturels pour perdre du poids

© Istock
Il n’est pas toujours facile de lutter contre les fringales, lesquelles font ensuite monter le chiffre sur la balance. Pourtant, il existe des coupe-faim naturels qui permettent d’atteindre la satiété et d’aider à maigrir. Nous vous en avons sélectionné trois.
Publicité

Le blanc d’œuf pour maigrir

Le blanc d’œuf est un allié pour maigrir, car il est une bonne source de protéines (12 %) et de micronutriments dont la digestion lente coupe la faim. Il n’apporte de surcroît que 55 calories (séparé du jaune qui, lui, est bien plus calorique), propriété intéressante quand on veut perdre du poids. Il peut être pris avant un repas pour éviter de se jeter sur les biscuits apéritifs, sous forme d’omelette ou brouillé.

Publicité
Publicité

Le poisson, pour atteindre la satiété

Le poisson est un aliment de choix dans le cadre d’un régime. En effet, son apport en protéines est important, adressant au cerveau un signal de satiété. En outre, sa richesse en omega-3 a pour effet de doper les propriétés rassasiantes des protéines. Le poisson peut être consommé cuit, mais ses propriétés sont plus intéressantes quand il est mariné ou cru.

L’agar-agar, une algue coupe-faim

L’agar-agar est issu d’une algue récoltée au Japon et se révèle être un très bon atout minceur. Pourquoi ? Une fois consommé, l'agar-agar forme une sorte de gel dans l’estomac et procure un sentiment de satiété. Par ailleurs, ce gel va emprisonner les graisses et les sucres et les éliminer avec lui par l’organisme. Enfin, sa richesse en fibres facilite le transit intestinal. Il peut être acheté dans les magasins asiatiques et/ou diététiques.

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 06 Juillet 2018 : 09h01