10 conseils pour bien dormir enrhumé

On dit souvent que le repos est le meilleur remède pour guérir un rhume ou une grippe. Mais quand fièvre, nez bouché ou encore toux sont au rendez-vous, il n’est pas toujours évident de trouver le sommeil… Voici 10 conseils pratiques et naturels pour bien dormir lorsqu’on est enrhumé.
© Istock

Assainir l’air de la chambre

C’est dans votre chambre que vous devrez bénéficier de repos et d’un bon sommeil pour guérir. Le bon réflexe à adopter est donc d’assainir l’air en ouvrant les fenêtres en grand 2 fois par jour pendant 5 minutes, été comme hiver ! Renouveler l’air permet de tuer les microbes et éviter leur prolifération.

De plus, pour limiter l’assèchement des muqueuses nasales et pharyngées et calmer la toux, il est important que l’air ne soit pas trop sec. Si vous ne possédez pas d’humidificateur d’air, pas de panique, il suffit de disposer un bol d’eau chaude sur le radiateur. Cela sera encore plus bénéfique si vous y verser quelques gouttes d’huile essentielle* d’eucalyptus radié, qui est connue pour faciliter la respiration. D’autre part, la température de votre chambre ne doit pas dépasser 18°C.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :