10 aliments qui donnent de beaux cheveux

Si vous voulez avoir des beaux cheveux, il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes en crèmes et soins capillaires. Il faut avant tout faire attention à votre alimentation. Voici les aliments qui apportent vitalité et bonne santé à votre crinière.
10 aliments qui donnent de beaux cheveux

Vos cheveux sont ternes, cassants et plats ? Le souci ne vient peut-être pas de votre shampooing, mais de votre assiette. En effet pour avoir une belle chevelure, il faut bien les nourrir !

Pourquoi les cheveux deviennent ternes et cassants ?

Chute de cheveux, perte de volume, pousse peu rapide, calvitie naissante… nos cheveux peuvent rapidement devenir un sujet de préoccupation. Il faut dire que nous en avons en moyen 100 000 à 150 000 sur la tête.

Ils sont composés à 95% de kératine. Si la composition de cette protéine naturelle fibreuse varie d’une personne à l’autre, elle est constituée en moyenne de carbone (50%), d’oxygène (22%), d’azote (17%), d’hydrogène (6%) et de soufre (5%). Par ailleurs, on compte 18 acides aminés dont la thréonine, la leucine, la proline ainsi que la cystine, composé organique le plus présent qui joue un rôle important dans la rigidité.

Les cheveux deviennent cassants et ternes lorsque la kératine est mise à mal soit par des gestes trop agressifs comme l’utilisation d’un fer à lisser ou d'un sèche-cheveux trop chaud, les brushings répétés, le défrisage, les colorations ou par une mauvaise hygiène de vie. 

En effet, nos cheveux sont très sensibles au stress, au manque de sommeil, à la pollution, au tabagisme et à une alimentation déséquilibrée.

Cheveux et alimentation : quels nutriments sont nécessaires ?  

En effet, une alimentation peu diversifiée, trop grasse ou trop sucré favorise l’apparition des cheveux fragilisés, et même des pellicules. Ainsi, il faut faire attention à la composition de vos menus si vous voulez avoir une chevelure en pleine forme. Certains nutriments sont particulièrement recommandés : 

  • les protéines qui participent à la formation de la kératine ;
  • le zinc ;
  • le cuivre ;
  • le fer ;
  • la vitamine A ;
  • le bêta carotène ;
  • la vitamine B5 ;
  • la vitamine B8 ;
  • la vitamine E.

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