Cheveux : 10 coiffures qui rajeunissent

Si vous commencez à sentir le poids des années s’installer, il n’est pas nécessaire de vous ruer sur le botox et autres produits anti-rides. La bonne coiffure peut vous redonner du peps et gommer quelques années. Découvrez les 10 coupes qui rajeunissent.
Cheveux : 10 coiffures qui rajeunissent

Quelques coups de ciseaux, une raie un peu modifiée ou encore une nouvelle couleur… et voilà vous perdez quelques années. La bonne coiffure peut vous aider à paraître plus jeune. Faisons le tour des conseils et coupes anti-âge recommandées par les experts des cheveux comme Jean-Louis David, Franck Provost et Schwarzkopf dans notre diaporama.

Cheveux : comment vieillissent- ils ?

Notre peau et nos articulations ne sont pas les seuls indicateurs qui passent. Les cheveux aussi changent avec le temps. En vieillissant, ils deviennent plus fins et plus fragiles, car la production de kératine, leur principal constituant, diminue. Ce phénomène est encore plus marqué et rapide à partir de la ménopause. En effet, le niveau d’œstrogènes baisse rapidement alors le taux d’androgènes (hormones mâles) reste stable. Ce changement hormonal favorise la chute de cheveux et la perte de volume.

Sur leur site, les coiffeurs Schwarzkopf expliquent "Tout comme la texture des cheveux, le cuir chevelu change au fil des ans. Les racines reçoivent moins de nutriments tandis que la peau devient plus épaisse et la circulation sanguine diminue. Les cheveux poussent plus lentement, perdent de leur brillance et peuvent devenir secs". Ils donnent une astuce pour limiter les désagréments qui surviennent avec l’âge : "stimulez votre cuir chevelu fatigué en le massant régulièrement. Le zinc et le fer peuvent également aider à renforcer le cuir chevelu et les cheveux. Consultez votre médecin avant de prendre tout supplément". 

Coiffure : les erreurs qui donnent 10 ans de plus

Si certaines coiffures permettent de paraître plus jeune, il est important de ne pas commettre certaines erreurs capillaires. En effet, elles ne pardonnent pas. En premier lieu, attention à votre coloration. Si certaines couleurs redonnent du peps, leurs effets sont rapidement oubliés si les racines sont visibles. Il est aussi conseillé de bannir les franges trop carrées qui donnent un air sévère ainsi que les longueurs trop effilées ou les volumes trop importants.

Découvrez dans notre diaporama, les coiffures conseillées aux femmes qui veulent gagner quelques années.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Ces coiffures qui vous rajeunissent, Jean-Louis David
Les coupes de cheveux pour les femmes de 30 ans et plus, Scharzkopf
Est-il possible de porter ses cheveux longs après 50 ans ?, Scharzkopf