Hygiène intime pendant la grossesse : Saugella, la solution sûre et douce

Grossesse et hygiène intime avec Saugella
Changements hormonaux et flore intime
Durant la grossesse, le corps des femmes se transforme. Si créer la vie engendre de nombreux changements physiques, les fluctuations hormonales ont-elles aussi un rôle important :
- l’augmentation des œstrogènes permet notamment de stimuler la croissance de l’utérus,
- la production accrue de progestérone permet de détendre les muscles de l’utérus,
- l’augmentation d’hormones secondaires telles que l’HCG, la prolactine et le cortisol accompagne, elle aussi, ces changements durant neuf mois.
Bien que progressives, ces évolutions entraînent une modification du PH vaginal et une augmentation des sécrétions. Les démangeaisons sont considérées comme un désagrément habituel, mais on peut aussi noter l’apparition de mycoses, de vaginoses ou de sécheresse vaginale.
Bouleversée, la flore intime devient plus acide, plus sensible et nécessite d’adopter une toilette quotidienne spécifique.
Hygiène intime quotidienne avec Saugella : des soins spécifiques
En maintenant une bonne hygiène et santé intime durant la grossesse, et de bonnes habitudes, les femmes limitent l’apparition éventuelle de démangeaisons et d’irritations. Avec Saugella, elles font aussi le choix de protéger durablement leur flore vaginale contre les agressions extérieures.
Un nettoyage doux
Les soins lavants intimes Saugella achetés au cours d’une grossesse permettent de préserver la zone intime et d’assurer une hygiène quotidienne optimale. Formulé à base d’extrait naturel, un gel lavant aide à limiter la croissance de germes sans agresser la zone intime, si vulnérable durant cette période.
De bonnes habitudes
Un nettoyage doux, avec un soin lavant intime non parfumé, doit évidemment être associé à de bonnes habitudes, notamment vestimentaires. Dans l’idéal, il est conseillé d’éviter les vêtements trop serrés et de privilégier les sous-vêtements en coton. Les douches vaginales internes doivent également être proscrites.
Gamme Saugella : quel produit choisir durant votre grossesse ?
Le choix d’un soin intime durant la grossesse dépend de nombreux facteurs. Forts de compositions saines, les produits Saugella s’adressent à toutes. Pour jauger de la pertinence du produit par rapport à vos besoins, découvrez un guide consacré à une gamme incontournable !
Le gel intime Saugella
Antiseptique naturel, le gel intime Saugella est à la fois apprécié pour ses propriétés apaisantes et pour ses qualités protectrices. Idéal pendant et après la grossesse, il offre une agréable sensation de fraîcheur.
Le dermoliquide soin lavant Saugella
Le gel Saugella dermoliquide est une valeur sûre du fabricant et peut accompagner les femmes adultes au quotidien. Bien adapté aux problématiques de la grossesse, il permet de maintenir l’équilibre de la zone vulvaire tout en combattant les mauvaises odeurs. Testée gynécologiquement, sa formule à l’extrait de sauge contribue au bien-être quotidien des femmes enceintes, mois après mois.
Les lingettes intimes Saugella
À réserver à un usage externe, les lingettes intimes Saugella permettent d’apaiser les inconforts et complètent idéalement les gels lavants de la marque. Pratiques, elles sont synonymes de soins intimes rapides et efficaces, à tester chez soi ou en déplacement. À l’extrait de thym, elles apportent de la fraîcheur en respectant la zone intime.
Durant leur grossesse, les femmes doivent accorder une attention particulière à leur hygiène intime. En faisant le choix d’un gel intime Saugella, de lingettes ou d’un soin lavant adapté, elles privilégient leur confort et leur bien-être. Grand spécialiste de l’hygiène intime féminine, le fabricant propose également une gamme de serviettes hygiéniques cotton touch, de tampons, sans oublier une crème douceur hydratante qui sont également à adopter pour un post-partum plus serein.