5 conseils pour rester en bonne santé

Soigner son alimentation
Manger de manière saine et équilibrée permet de limiter les risques de maladie, d’améliorer le bien-être général et de rester en bonne santé. Plusieurs travaux scientifiques soulignent l’impact des facteurs nutritionnels sur l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers, de l’ostéoporose, de l’obésité…
L’équipe de Nutripure recommande ainsi de consommer des aliments variés et de haute qualité, capables de couvrir les besoins nutritionnels journaliers. Limitez les plats trop gras, les boissons sucrées et les produits industriels.
Vous pouvez aussi opter pour un complément alimentaire made in France afin d’améliorer vos apports nutritionnels et de rester en bonne santé.
Faire du sport régulièrement
Le sport est indispensable pour rester en bonne santé. L’activité physique régulière renforce le système immunitaire et favorise la perte de poids. C’est aussi un allié naturel contre les maladies.
Vous n’êtes pas obligé de pratiquer le sport au niveau olympique pour rester en bonne santé. Un simple footing, du karaté artistique ou du yoga peut faire la différence. Le plus important est de rester régulier.
L’aide d’une boisson énergétique comme la Whey Isolate native en poudre est idéal pour la prise de masse dans le sport de haut niveau. Ce produit apporte toutes les protéines nécessaires à une activité physique intense.
Le collagène marin constitue un excellent allié pour la peau et les articulations. Optez toujours pour des peptides de collagène issus d’une pêche durable avec un dosage optimal.
Boire beaucoup d’eau
Le corps d’un adulte est constitué d’à peu près 60 % d’eau. Il dépense en moyenne plus de 2 litres pour vous maintenir en bonne santé tous les jours. Vous devez donc boire suffisamment pendant la journée. Il est conseillé de boire 1,5 à 2 litresd’eau par jour au minimum.
Vous devez éviter l’alcool, la cigarette et les drogues pour rester en bonne santé. N’hésitez pas à suivre un protocole de désintoxication pour réduire cette addiction et vous en débarrasser sur le long terme.
Associez les boissons énergisantes à l’eau pour vous accompagner dans votre objectif de santé.
Bien dormir pour rester en bonne santé
Un bon sommeil est essentiel, car il influence la croissance, l’immunité ou la mémoire. Votre temps de repos doit respecter le rythme circadien.
Le sommeil correspond de façon schématique à une succession de 3 à 6 cycles sur 60 à 120 minutes. Chaque étape se compose de nombreuses phases de sommeil lent et de sommeil paradoxal.
Limitez votre sieste entre 15 et 20 minutes en début d’après-midi et de préférence dans un endroit calme.
Le baromètre de Santé Publique France indique quant à lui une moyenne de 6 heures 42 minutes pour le temps de sommeil des adultes. Il est toutefois recommandé de dormir 7 à 8 heures par nuit.
Évitez le thé et le café en fin de journée. Pratiquez plutôt des activités relaxantes pour limiter les insomnies. Les écrans sont aussi à bannir une heure avant de dormir bien que tout le monde aime consulter les réseaux sociaux.
Entretenir la santé mentale
Vous devez vous détendre pour rester en bonne santé. Dans un monde qui évolue très vite, il n’est pas évident de prendre du temps pour soi. Une sieste, une séance de lecture ou un film constituent autant de moyens pour vous détendre. Gardez aussi une attitude positive avec un objectif réaliste à atteindre pour rester motiver.
L’homme étant un animal social, vous devez partager des moments avec les autres. Sortez, rencontrez du monde pour limiter les risques de dépression. Vous pouvez notamment intégrer un club ou une association.