- Favoris
-
Partager
Envoyer à un amiENVOYER A UN AMI close
Message à l'intention de l'internaute qui saisit son formulaire
Sevrage tabagique : prêt, partez ! - Imprimer
Sevrage tabagique : prêt, partez !
- LES TRAITEMENTS NICOTINIQUES DE SUBSTITUTION (TNS)
- LE BUPROPION LP (ZYBAN®)
- LES THERAPIES COGNITIVES ET COMPORTEMENTALES (TCC)
- CO-DÉPENDANCE ALCOOL/TABAC
- CO-DEPENDANCE CANNABIS/TABAC
- ATTENTION AUX MEDICAMENTS
- PREVENTION DES RECHUTES
- LES FEMMES ENCEINTES OU ALLAITANTES
- EN CAS DE MALADIE CARDIOVASCULAIRE
- EN CAS DE TROUBLES PSYCHIATRIQUES
- AVANT UNE INTERVENTION CHIRURGICALE
- LA PRISE DE POIDS
- LE CAFE
- POUR EN SAVOIR PLUS
LES TRAITEMENTS NICOTINIQUES DE SUBSTITUTION (TNS)Gommes à mâcherPatchs ou timbresPastilles à sucerInhalateurLe dosageLa durée du traitementLE BUPROPION LP (ZYBAN®)LES THERAPIES COGNITIVES ET COMPORTEMENTALES (TCC)CO-DÉPENDANCE ALCOOL/TABACCO-DEPENDANCE CANNABIS/TABACATTENTION AUX MEDICAMENTSPREVENTION DES RECHUTESLES FEMMES ENCEINTES OU ALLAITANTESEN CAS DE MALADIE CARDIOVASCULAIREEN CAS DE TROUBLES PSYCHIATRIQUESAVANT UNE INTERVENTION CHIRURGICALELA PRISE DE POIDSLE CAFEPOUR EN SAVOIR PLUS
LES TRAITEMENTS NICOTINIQUES DE SUBSTITUTION (TNS)
L'efficacité des TNS comparée à celle d'un placebo a été clairement démontrée : ils permettent de doubler le taux d'abstinence tabagique à 6 mois. A un an, 18% des fumeurs ayant été traités par TNS sont abstinents, contre 10% dans le groupe placebo.Les TNS n'induisent pas d'accidents cardiovasculaires, même chez les patients atteints de maladie coronarienne, d'hypertension artérielle ou d'artérite.A ce jour, les TNS ne sont pas inscrits sur la liste des médicaments remboursables.
- Gommes à mâcher Commercialisées en France depuis 1986, il en existe deux dosages : 2 et 4mg. La dose libérée est d'environ 1mg pour les gommes de 2mg et d'un peu moins de 2mg pour les gommes de 4mg.Elles se présentent sous différentes saveurs (menthol, orange, fruits ). La nicotine libérée par les gommes est absorbée par la muqueuse buccale. Il faut savoir cependant que les taux plasmatiques de nicotine obtenus sont moindres que ceux obtenus avec une cigarette.La gomme ne doit pas être considérée comme un chewing-gum. Inversement, elle doit être mâchée très lentement et la salive ne doit pas être déglutie. Sinon, le patient risque d'avoir des effets indésirables buccaux ou gastriques. Le risque de transférer la dépendance aux cigarettes vers une dépendance à la gomme, sans être nul, reste marginal.Les gommes à mâcher peuvent exposer certains patients aux risques de décollement de prothèse dentaire.
- Patchs ou timbres Ce système transdermique a été développé pour éviter les difficultés d'usage des gommes. En effet, le timbre permet une meilleure observance grâce à sa facilité d'utilisation.Afin de diminuer le risque de réaction cutanée locale, il est conseillé de changer quotidiennement le site d'application du timbre.Certains patchs, portés durant 24 heures, délivrent une dose de 21mg de nicotine par jour. D'autres, portés 16 heures, délivrent 15mg par jour.
- Pastilles à sucer Le système de diffusion de la nicotine est proche de celui des gommes, à ceci près que les pastilles n'ont pas de matrice retenant la nicotine. De ce fait, une pastille de 2mg libère environ 2mg de nicotine, et celle de 4mg libère près de 4mg.
- Inhalateur
Pub
- NICORETTE FRUITS s/s 4 mg Gomme à mâcher médicamenteuse Boîte de 30

- NICORETTE FRUITS s/s 4 mg Gomme à mâcher médicamenteuse Boîte de 105

- NICORETTE MENTHE FRAICHE s/s 4 mg Gomme à mâcher médicamenteuse Boîte de 30

- NICORETTE MENTHE FRAICHE s/s 4 mg Gomme à mâcher médicamenteuse Boîte de 12

- NICORETTE MENTHE FRAICHE s/s 4 mg Gomme à mâcher médicamenteuse Boîte de 36

VOTRE COMMUNAUTÉ Tabac
Participez aux discussions les plus actives
-
Ok très bien En reponse à Maud, tu as aussi un médecin sur Ouistreham qui pratique ...
Par benoit16soupape 10/02/2012 - 10h19
13418 consultations -
Bonjour J aimerais savoir quel gout a la cigarette éléctronique? et puis il y a tellement de ...
Par tabbooc 27/01/2012 - 11h19
297 consultations -
Par STELLANTOINE 09/02/2012 - 19h41
105 consultations -
Alors, Chataigne ? quelles sont les nouvelles ? où en es-tu ???
Par Béa 13/11/2006 - 13h55
69 consultations -
Bonjour,Je suis un jeune de 24 ans qui fume beaucoup depuis 6 ans du tabac à roulé.Il y'a un 1 ...
Par adminsante 07/02/2005 - 12h51
31 consultations
-
Par benoit16soupape 17/07/2007 - 03h52
13418 consultations -
Par Del 31/10/2006 - 00h23
703 consultations -
bonjour, voila j'ai fait un pneumothorax il y a quelque temps et je me suis fait opérer. ...
Par un jeune homme de 18 08/02/2005 - 22h13
2257 consultations -
il est interdit de fumer dans les lieux public pour avoir ma dose de nicotine je me suis mis a ...
Par gaert 09/02/2007 - 19h02
1908 consultations -
Par Yannick-N 17/11/2011 - 12h08
297 consultations
-
Par tabbooc 25/01/2012 - 10h07
9 consultations -
B0njour a toutes et a tous. En 1972 au mois de janvier j ai subi une intervention chirurgicale ...
Par douliazane 17/01/2012 - 19h33
12 consultations -
j'ai decouvert il y a 5mois la cigarette electronique ,fumeur depuis plus de 40 ans j'ai essayé ...
Par srgbue 17/01/2012 - 10h39
10 consultations -
Par Yannick-N 17/11/2011 - 12h08
297 consultations


