Ce billet fait partie du blog "Le blog de la Rédaction".

Quels sont les aliments dont vous ne pourriez vous passer ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 24 Mars 2015 : 09h50
Mis à jour le Mardi 24 Mars 2015 : 09h50

La revue LSA a fait effectuer un sondage, par Internet, sur 1511 personnes (hommes et femmes) de 18 ans et plus sur les 15 aliments dont ils ne pourraient se passer.

Les résultats sont assez étonnants et très encourageants.

© Istock
Publicité

Les fruits arrivent en tête, bonne nouvelle ! Peut-on en déduire pour autant que les fruits sont l’aliment préféré des Français ?.

Ils sont suivis par le pain et les pâtes, autre bonne nouvelle : vive les glucides !

En 4ème position : le chocolat, cela n’est guère étonnant.

En 5ème la viande : les végétariens n’ont pas encore pris le pouvoir.

En 6ème Les patates.

Suivent, en 7ème et 8ème position, le café et les œufs.

Ils sont suivis par le poisson (9ème, c’est aussi une bonne nouvelle), la salade (10ème), le beurre (11ème ), le lait (12ème), le sucre (13ème, ça n’est pas vraiment bonne nouvelle), le riz (14ème) et le thé (15ème).

Dans ce classement, on ne trouve pas l’huile, ni les légumes, ce qui montre que l’on pourrait s’en passer. C’est assez inquiétant !

On ne retrouve pas non plus le vin, ni aucune autre boisson alcoolisée. Et ça, c’est vraiment très inquiétant et semble montrer que les Français sont très accrochés à leur verre !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 24 Mars 2015 : 09h50
Mis à jour le Mardi 24 Mars 2015 : 09h50
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
A lire aussi
Les trois quarts des Français sont sédentairesPublié le 13/06/2014 - 07h57

Selon une enquête de l'Association Assureurs Prévention et de l'Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport (Irmes), la sédentarité des Français devient très inquiétante : un adulte sur deux ne pratique aucune activité physique. Ce phénomène est marqué chez les...

Légumes : mangez-en le plus souvent possiblePublié le 27/05/2002 - 00h00

On le dit et on le répète : les légumes sont bons pour la santé. Ils contiennent des éléments nutritionnels qui entrent dans la lutte contre le vieillissement, la fréquence de certains cancers. Ils sont aussi bons pour le coeur : une étude fort intéressante le démontre.

Nos adolescents deviennent gravement sédentairesPublié le 16/06/2014 - 12h10

Nous assistons à une véritable mutation de l’humanité à travers les jeunes de moins de 25 ans et les adolescents qui deviennent de plus en plus sédentaires et bougent moins que les générations les plus âgées. Ceci est d’autant plus grave que la sédentarité est devenue le...

Plus d'articles