Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Les prunes ? Elles se cuisinent aussi salées

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 30 Septembre 2013 : 21h03
Mis à jour le Lundi 07 Octobre 2013 : 14h55
-A +A

Tarte, marmelade et compote de prunes n’ont évidemment pas de secrets pour vous.

Mais ce fruit fait merveille, par son acidité, dans des recettes salées. 

En brochettes

Du blanc de poulet cuit citronné et coupé en morceaux ou bien des cubes de magret de canard ou encore des petits morceaux de gigot alternés avec des prunes dénoyautées.

Dans une salade

On mélange des tomates en morceaux, 1 oignon en lamelles et des mirabelles ou des reines-claudes. On assaisonne avec huile d’olive et citron. On peut ajouter des cubes de fromage de chèvre ou de comté.

En garniture d’un magret

On dénoyaute 300 g de prunes, on les coupe en deux et on les fait revenir dans un peu de beurre avec une goutte de miel jusqu’à ce qu’elles soient bien moelleuses. Puis on garde au chaud et, dans la même poêle, on cuit son magret.

Dans un wok de veau

On fait rapidement revenir 1 tranche de lard coupée en petits lardons. Puis on ajoute 3 ou 4 échalotes épluchées et coupées en quatre, 2 gousses d’ail ciselées et on cuit 2 à 3 minutes en remuant. Puis on met 200 à 300 g de prunes dénoyautées et coupées en deux, on cuit 1 minute. Enfin, on ajoute 1 ou 2 escalopes de veau coupées en lamelles et on cuit juste encore 1 minute en remuant bien. Quelques gouttes de jus de citron, un filet d’huile d’olive éventuellement et hop ! c’est plié.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 30 Septembre 2013 : 21h03
Mis à jour le Lundi 07 Octobre 2013 : 14h55
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Crème de potiron aux châtaignes Publié le 07/01/2016 - 21h55

C’est la saison du potiron et celle des châtaignes !Le premier vous apporte plein de carotènes qui vous donneront bonne mine, les secondes de bons glucides lents qui vont vous rassasier.Voilà une soupe bien nourrissante pour affronter le froid qui revient. 

Venez donc prendre l'apéritif ! Publié le 05/08/2012 - 22h00

C'est une invitation qu'on lance facilement pendant ces semaines d'été. Hors de question de sortir les cacahuètes et le saucisson, ni de se contenter des sempiternelles crudités plongées dans le fromage blanc. Vous pouvez mieux faire pour votre réputation.Surtout si l'apéro se prolonge en...

Plus d'articles