Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Pluie ? Soleil ? Faites une anchoïade !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 17 Août 2011 : 08h50
Mis à jour le Mercredi 17 Août 2011 : 10h07
-A +A

S'il pleut, cela vous apportera un rayon de soleil dans l'assiette. Si cet astre vous prodigue ses rayons bienfaisants, vous la dégusterez au jardin ou sur la terrasse.

De toutes façons, avec des légumes cuits ou crus, le tout étant bénéfique pour votre santé : les anchois sont riches en Omega 3 et les légumes… je ne vais pas rabâcher une fois de plus la liste de leurs bienfaits.

Pour un bol d'anchoïade :

Rincez 10 anchois au sel sous le robinet. Puis mettez-les dans une assiette et écrasez-les à la fourchette jusqu'à ce qu'lls soient en purée.

Pelez 4 gousses d'ail, mettez-les dans le bol du mixeur. Ajoutez 1 cuillerée à soupe de câpres et mixez-le tout.

Versez un filet d'huile d'olive dans une poêle, mettez-y les anchois écrasés et faites-les fondre à tout petit feu en remuant. Ajoutez 1 cuillerée à soupe de vinaigre, mélangez bien. Puis versez le mélange ail/câpres. Remuez bien et débarrassez dans un petit bol.

L'anchoïade se déguste chaude ou froide, selon votre bon plaisir.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 17 Août 2011 : 08h50
Mis à jour le Mercredi 17 Août 2011 : 10h07
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Venez donc prendre l'apéritif ! Publié le 05/08/2012 - 22h00

C'est une invitation qu'on lance facilement pendant ces semaines d'été. Hors de question de sortir les cacahuètes et le saucisson, ni de se contenter des sempiternelles crudités plongées dans le fromage blanc. Vous pouvez mieux faire pour votre réputation.Surtout si l'apéro se prolonge en...

Plus d'articles