Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Mon beau sapin, roi des forêts…

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 13 Décembre 2010 : 08h44
Mis à jour le Lundi 13 Décembre 2010 : 09h36
-A +A

Le départ pour la course au sapin de Noël est en train de sedonner !

La coutume nous vient d'Alsace et elle remonte, semble-t-il,au 14ème siècle. Les sapins étaient alors décorés de pommes rouges,de petits gâteaux et de toutes sortes de confiseries.

Plus tard, aux 17e et 18e siècles, ilsfurent illuminés grâce à des coquilles de noix remplies d'huile où flottaientdes mèches, ou avec des chandelles fixées sur les branches. L'histoire ne ditpas combien il y a eu d'incendies.

Maintenant, vous avez le choix entre l'épicéa qui sent bon, lesapin Nordmann qui ne perd pas ces épines ou le Nobilis, un mélange des deuxmais plus cher. Mais peut-être allez-vous préférer un sapin floqué blanc, roseou turquoise.

A moins que vous n'ayez un sapin en plastique qui dort à lacave et que vous ressortez chaque année, ce sapin de Noël, il faudra bien lejeter. Et si c'est un épicéa, il va vite se déplumer. Car "mon beau sapin,roi des forêts, tu gardes ta parure", comme dit la chanson, c'est pasvraiment exact !

Plutôt que de risquer de boucher votre aspirateur, puis depolluer les couloirs de votre immeuble et le trottoir, achetez donc un sac àsapin.

Il se place sous le pied du sapin, qu'il décore. Il protègele sol des aiguilles et quand les Fêtes seront terminées, vous le dépliez ethop ! il emballe votre sapin.

Ce sac à sapin est biodégradable et compostable, ce quisatisfait pleinement la conscience écologique.

En plus, c'est un sac à bonne action. Sur son prix (5 €),1,30 € est reversé à Handicap International.

Vous trouverez le sac à sapin un peu partout, grandessurfaces, fleuristes, jardineries et sur la boutique de Handicap International.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 13 Décembre 2010 : 08h44
Mis à jour le Lundi 13 Décembre 2010 : 09h36
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Et vous étiez allergique… au sapin de Noël ? Publié le 10/12/2014 - 08h26

Chaque année, à l’approche de Noël, alors que votre beau sapin tout décoré trône au milieu du salon, vous vous mettez à éternuer, vous avez la gorge qui gratte et le nez qui coule ? Et si c’était lié à votre sapin justement ?

Plus d'articles