Lancement d'un site gouvernemental d'information sur l'IVG

Publié par Hopital.fr le Vendredi 04 Octobre 2013 : 06h12
Mis à jour le Vendredi 04 Octobre 2013 : 11h17

A l'occasion de la Journée mondiale de mobilisation pour le droit à un avortement légal et sûr, Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, et Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, Porte-parole du Gouvernement, lancent, samedi 28 septembre, un site dédié à l’information des femmes sur l’IVG.

© Istock

Proposer des informations fiables sur l’IVG

L’ouverture du site www.ivg.gouv.fr est "une des réponses à la croissance du nombre de sites internet diffusant des informations mensongères ou orientées, susceptibles de compromettre l’exercice du droit à l’IVG", indiquent les deux ministres dans un communiqué.

PUB

L'objectif de ce nouveau portail d’information ?

Pour permettre à toute femme de disposer de tous les renseignements utiles pour éclairer son choix, compte tenu de la législation applicable. Pour cela, le site a pour mission d'orienter les femmes vers les professionnels formés à la question de l'avortement.

Les deux ministres rappellent, dans leur communiqué commun, la mise en place d'une politique de santé qui permet de garantir à toutes les femmes qui en ont besoin de recourir à l’IVG, sans obstacle financier puisque les IVG sont gratuites depuis le 31 mars 2013.

Mots-clés : Avortement, Ivg
Publié par Hopital.fr le Vendredi 04 Octobre 2013 : 06h12
Mis à jour le Vendredi 04 Octobre 2013 : 11h17
Source : Hopital.fr
PUB
PUB
A lire aussi
IVG, le gouvernement crée un site dédiéPublié le 22/01/2015 - 09h04

Concernant l’avortement, même s’il s’agit d’une possibilité connue de tous, l’information pour les femmes en situation de grossesse non désirée manque souvent de précision. C’est d’autant plus dommageable que l’affolement peut prédominer et les empêcher de réagir d’une...

Droit à l’avortement : un numéro national pour informer et orienterPublié le 28/09/2015 - 10h42

À l’occasion de la Journée mondiale pour le droit à l’avortement du 28 septembre, notre Ministre de la Santé, Marisol Touraine, rappelle sa volonté d’améliorer l’accès à l’IVG. Outre un enrichissement du site dédié à l’IVG, un numéro national anonyme et gratuit vient...

IVG : le délai de réflexion est suppriméPublié le 19/03/2015 - 08h21

La député PS Catherine Coutelle propose de supprimer le délai de réflexion, dénoncé comme « infantilisant et stigmatisant », jusque-là imposé aux femmes souhaitant recourir à une IVG (interruption volontaire de grossesse).

L'IVG en pratiquePublié le 16/07/2001 - 00h00

Le délai légal d'avortement de dix semaines a été allongé à 12 semaines de grossesse. Adoptée définitivement par l'Assemblée nationale, cette loi a été publiée au Journal Officiel du 7 juillet 2001. Quelque peu en avance sur les dispositions légales, l'Agence Nationale d'Accréditation...

Plus d'articles