Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Ketchup : moins de pétrole dans les bouteilles

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 07 Mars 2011 : 10h09
Mis à jour le Lundi 07 Mars 2011 : 17h38
-A +A

A partir de juin prochain, les bouteilles de Ketchup seront en Plantbottle, un plastique non plus issu entièrement du pétrole mais d'un mélange de celui-ci et de 30 % de matière végétale venue de la canne à sucre.

C'est Coca Cola qui a mis au point cette Plantbottle. Depuis deux ans un certain nombre de ses produits (Coca Cola, Sprite, Fresca etc.) sont contenus dans cette bouteille plus écolo, entièrement recyclable. Ce qui lui aurait permis d'économiser près de dix millions de litres de pétrole l'an dernier et trente mille tonnes de CO2.

Cette bouteille plastico-écolo de Ketchup est déjà en place aux États-Unis et dans quelques autres pays avec la mention : "Guess my bottle is made off ?".

En France et en français, ça sera "Devinez en quoi est ma bouteille".

Un bon argument de vente ! Et donc de profits supplémentaires à l'horizon. On peut penser que les dirigeants de ces multinationales sont plus soucieux de cela que de préserver la planète. Mais ils ont évidemment pris conscience que les acheteurs de leurs produits l'étaient devenus.

A l'heure où le prix du pétrole flambe pour cause de révolutions dans les pays arabes, ces Plantbottles devraient revenir moins cher. Et donc le prix du Ketchup dans ces nouvelles bouteilles devrait baisser…

Les illusions font partie des condiments de la vie.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 07 Mars 2011 : 10h09
Mis à jour le Lundi 07 Mars 2011 : 17h38
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Plus d'articles