Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Une appli pour consommer local en vacances

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 11 Août 2016 : 13h35
Mis à jour le Lundi 29 Août 2016 : 10h04
-A +A

Pour peu que vous ayez la fibre un tant soit peu écologique, que vous préfériez consommer local plutôt que dans les chaînes ou les grandes surfaces, cette appli devrait vous séduire.

Son nom ? Yes We Green.

Elle devrait vous rendre service pendant vos vacances

Cette appli recense tous les bons plans écolos de toutes sortes.

Les magasins d’alimentation, les restaurants et les food trucks où vous trouvez des produits bios et locaux, mais pas seulement.

Vous pouvez trouver aussi l’artisan qui va vous réparer votre vélo et vous éviter d’aller chez Décathlon, un atelier pour occuper les enfants (ou vous même !), un bon coin pour jouer à la pétanque ou faire la sieste, où acheter des vêtements de créateurs locaux, où trouver la bonne friperie etc.

1522 spots sont actuellement répertoriés dans toute la France et quand vous aurez chargé l’appli, vous pourrez aussi partager vos découvertes.

Car c’est d’échanges qu’il s’agit aussi avec Yes We Green.

Cette appli est l’œuvre de Karine Niego, une spécialiste du marketing et de la communication qui a créé Green Raid afin de démontrer qu’une économie locale et collaborative peut exister.

Yes We Green est une appli gratuite et sans pub car elle est financée par l’Ademe (l’Agence de l’environnement) et des collectivités locales.

Vous vous inscrivez là, sur le site Yes We Green. Ou bien vous téléchargez l’appli à partir de là.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 11 Août 2016 : 13h35
Mis à jour le Lundi 29 Août 2016 : 10h04
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Les applications santé de l'été à télécharger Publié le 14/06/2016 - 15h37

A la veille des vacances, on ne se contente plus de faire sa valise, on télécharge les applis santé  ! Que l’on s’évade à la plage, à la montagne ou que l’on reste en ville, voici une sélection des applications santé qui pourraient bien rendre quelques services.  

Plus d'articles