• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (3569)
  • Commentaires (0)

Amérique du Sud : obligations et recommandations vaccinales

Amérique du Sud : obligations et recommandations vaccinales

Vaccination contre la fièvre jaune : avertissement important.

Selon les pays, la vaccination contre la fièvre jaune peut être recommandée, obligatoire seulement si vous avez fait séjour ou escale dans un pays de la zone atteinte par la fièvre jaune, ou obligatoire quel que soit le pays d'où vous venez.

Attention : les notions de vaccin obligatoire, de recommandation et de zone atteinte par la fièvre jaune varient d'un pays à l'autre.

Pays où le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire : l'obligation peut concerner tous les enfants quel que soit l'âge, ou bien seulement les enfants âgés de plus de 9 mois ou de plus d'un an. Dans certains cas, les recommandations du Centers for disease control américain diffèrent des obligations vaccinales édictées par les autorités sanitaires du pays.Pays où le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé : les recommandations du Centers for disease control américain peuvent dépendre de la région du pays où vous vous rendez, du fait que vous restiez ou non dans les grandes villes ou de l'âge (pour les enfants).Pays où le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire si vous avez auparavant voyagé ou fait escale dans un pays touché par la fièvre jaune : selon les pays, la liste des pays " touchés par la fièvre jaune " peut varier, et pour les enfants, l'âge de la vaccination obligatoire dépend des pays. D'autre part, dans certains de ces pays, la vaccination est recommandée par le Center for disease control américain. Dans tous les cas, cliquez sur le nom du pays pour obtenir le maximum de précisions.


Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Santé en voyage

Participez aux dernières discussions mises en ligne