5 aliments pour réduire votre taux de cholestérol

Publié par Julie Giorgetta, journaliste santé et validé par Sandra Ferreira, diététicienne nutritionniste le Vendredi 11 Mai 2018 : 16h12

Vous avez du cholestérol et n'arrivez pas à le faire baisser ? Même avec des médicaments ? Voici un moyen naturel pour vous aider à réduire votre taux de mauvais cholestérol : mettre ce qu’il faut dans son assiette !

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L’avocat

Certes, ce fruit est très gras mais c’est du bon gras ! "L’avocat  est riche en acide linoléique, un acide gras polyinsaturé, l'oméga 6, qui a la capacité de faire baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL) tout en maintenant le bon (HDL). Mais le plus important reste le rapport Oméga 6/3, il ne faut donc pas trop consommer d'oméga 6", explique Sandra Ferreira, diététicienne-nutritionniste en région parisienne. Facile à préparer, l’avocat un allié santé incontournable que l’on peut consommer une à 2 fois par semaine.

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L’ail

L’ail est un aliment réputé pour favoriser la protection des artères en luttant contre le mauvais cholestérol  (LDL), accusé d’augmenter le risque de maladies cardiovasculaires. "L’ail diminuerait, d'après certaines études, la fixation du mauvais cholestérol dans les artères et fluidifierait le sang, agissant ainsi comme un anticoagulant naturel. Mais pour obtenir des résultats significatifs, il faudrait en consommer au moins 3 grammes par jour", souligne la spécialiste.

Le son d’avoine

Riche en protéines et en fibres solubles, le son d’avoine  est bien connu des personnes constipées qui le consomment pour accélérer leur transit. Parmi ces fibres, on trouve une forte teneur en bêta-glucanes, qui contribuent à faire diminuer le taux de mauvais cholestérol (LDL). "Elles limitent l'absorption d'une partie des sucres et des graisses et permettent aussi de se sentir rassasié rapidement. Mais attention à ne pas en consommer trop quotidiennement, et pensez à boire beaucoup d’eau pour faire gonfler les fibres et ainsi éviter les maux de ventre."

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Publié par Julie Giorgetta, journaliste santé et validé par Sandra Ferreira, diététicienne nutritionniste le Vendredi 11 Mai 2018 : 16h12
Source : Sandra Ferreira, diététicienne-nutritionniste
 
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