5 aliments à éviter au petit-déjeuner

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mardi 19 Décembre 2017 : 14h33

Au réveil, nous sortons d'un jeûne d'au moins 8 heures. Le premier repas du matin est le plus important de la journée. Que l'on soit salé ou sucré, certains aliments sont à éviter au petit-déjeuner.

© Istock

Le pain de mie

"Beaucoup ajoutent du pain de mie à leur repas matinal mais c’est une mauvaise habitude", explique Florence Foucaut, diététicienne-nutritionniste, au site Medisite. Riche en glucides, cet aliment est absorbé prestement par l'organisme. La sensation de faim revient donc rapidement après le repas.

Autre raison d'éviter le pain de mie le matin : il n'apporte pas de nutriments ni de vitamines. Pauvre en fibres, il est souvent plein d'additifs industriels. Bref, les nombreuses calories qu'il apporte n'ont pas forcément d'intérêt.

Mieux vaut lui préférer du pain complet, qui fournit fibres, vitamines et minéraux à l'organisme. A noter : pour un bon équilibre alimentaire, il est conseillé d’alterner tous les jours le menu du petit-déjeuner.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mardi 19 Décembre 2017 : 14h33
Source : Medisite.fr
A lire aussi
Le régime alimentaire du diabétiquePublié le 19/11/2010 - 11h05

Le diabète est une maladie caractérisée par un taux de sucre dans le sang trop élevé, exposant à des hyperglycémies et à des complications. Aux personnes atteintes de cette affection s’impose un régime alimentaire. Alors que doit-on mettre dans son chariot ? Voici quelques conseils...

Régime : distinguez le vrai du faux !Publié le 06/04/2006 - 00h00

Au printemps, les régimes refleurissent. Ne vous faites pas avoir par toutes les promesses miraculeuses qu'on entend un peu partout. Apprenez à distinguer le vrai du faux sur les régimes.

Alimentation en cas de régime : évitez les pièges et idées reçues !Publié le 10/03/2014 - 11h00

Certains aliments sont à tort considérés comme des aliments santé. Inversement, certains ont, également à tort, une mauvaise réputation.En bref, ne vous faites pas avoir, apprenez à déjouer les pièges au risque de ruiner vos efforts pour perdre du poids ou ne pas en prendre…

Plus d'articles