5 aliments à éviter au dîner

Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 09 Février 2018 : 15h31

Selon ce que vous mangez le soir, la qualité de votre sommeil ne sera pas la même. Il est donc important de soigner votre dîner. Voici 5 aliments à éviter lors de ce repas.

© Istock
PUB

La viande rouge

Bœuf, porc, agneau… La viande rouge est savoureuse. Mais les gourmets seraient bien inspirés de s'en passer pour le dîner. "Elle entraîne une mauvaise digestion car un aliment dur à mastiquer, explique le Dr Arnaud Cocaul, nutritionniste à Paris, à Medisite. Lorsque la digestion est mauvaise, le sommeil en pâtit."

Cet aliment carné est, en outre, extrêmement gras. Mieux vaut, donc, le consommer quand l'organisme est plus actif. Florence Foucaut, diététicienne-nutritionniste, recommande de plutôt "manger de la viande blanche ou des morceaux de viande maigre comme un steak (5 % de matière grasse), du filet de bœuf ou encore du blanc de poulet."

PUB

Les pâtes

Les pâtes sont considérées comme des féculents, c'est-à-dire qu'elles sont une source de sucres lents. Leur digestion prend plus de temps. "Le cheminement de la bouche jusqu’aux intestins demande beaucoup de travail à notre organisme, ce qui l’empêche de se reposer. Par ailleurs, c’est un apport énergétique qui ne sera pas dépensé durant le sommeil", explique Florence Foucaut.

Oubliée, donc, la plâtrée de pâtes. Les spécialistes recommandent de limiter les quantités de glucides absorbées le soir. "Les consommer à petites doses favorise le sommeil, à condition de ne pas trop faire cuite les pâtes", indique le Dr Arnaud Cocaul. Selon ce spécialiste, le mieux est de privilégier le riz complet.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 09 Février 2018 : 15h31
A lire aussi
Les secrets du chocolatPublié le 23/07/2010 - 00h00

Cet aliment plaisir est aussi un aliment santé. Connaissez-vous tous les bienfaits du chocolat ? Quelle est la quantité quotidienne de chocolat recommandée ? Quelles sont les différences entre chocolat blanc, noir ou au lait ? Faites le test.

Plus d'articles