3 huiles essentielles anti-ballonnements

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 21 Avril 2018 : 18h01
Si faire un bon repas est toujours agréable, les difficultés rencontrées ensuite lors de la digestion le sont moins. Ballonnements, maux de ventre, aérophagie, crampes, les maux sont pénibles mais pas irréversibles. Le point sur les huiles essentielles anti-ballonnements.
© Istock

L’huile essentielle de menthe poivrée contre les ballonnements

La menthe poivrée est la plante aromatique par excellence, quand on souffre de problèmes digestifs engendrant des ballonnements. Elle peut être utilisée sous diverses formes :

- inhalée : passer le nez au-dessus du flacon en cas de ballonnements, et inspirer ;

- ingérée : mettre deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans une tisane ou sur un sucre, et consommer ; à renouveler deux fois par jour jusqu’à disparition des ballonnements.

PUB

L’huile essentielle de basilic au secours des maux de ventre

Antalgique et antispasmodique, l’huile essentielle de basilic est particulièrement indiquée pour lutter contre l’aérophagie, les flatulences et autres problèmes digestifs. Elle peut être utilisée par voie externe, sous la forme de massages sur le ventre (1 goutte d’huile essentielle de basilic mélangée à 4 gouttes d’huile végétale après chaque repas), ou par voie interne (1 goutte sous la langue après chaque repas).

L’huile essentielle d’estragon anti-ballonnements

Un autre remède naturel aux ballonnements est l’huile essentielle d’estragon. Elle dynamise la digestion, combat l’aérophagie, et est antispasmodique. Par voie orale : mettre une goutte sous la langue après chaque repas. Par voie externe : mélanger une goutte de cette huile essentielle à 4 gouttes d’huile végétale, et masser le ventre avec ce mélange dans le sens des aiguilles d’une montre après chaque repas.

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 21 Avril 2018 : 18h01
A lire aussi
Plus d'articles