6 utilisations pratiques du citron à la maison

Publié par Manon Anger, journaliste santé le Lundi 12 Février 2018 : 14h35

En cuisine, sur les vêtements, dans les toilettes, dans les placards, pour les meubles... S'il y a UN aliment à avoir en permanence sous le coude, c'est le citron ! Tour de ses nombreuses utilisations pratiques à la maison pour vous simplifier la vie et vous éviter les produits toxiques. 

© Istock
PUB

Du citron pour désinfecter la planche à découper

Saviez-vous que le citron peut désinfecter votre planche à découper potentiellement composée de nombreux germes ?

Mode d'emploi : Frotter un demi-citron sur la planche, laisser reposer toute la nuit et le lendemain matin laver la planche comme d’habitude. La technique fonctionne également pour le grill ou le barbecue.

 

PUB

Un nettoyant efficace pour le four et les robinets

En mélangeant du citron avec du bicarbonate de soude vous aurez le parfait nettoyant pour votre four.

Mode d'emploi : Appliquer ce mélange sur l’intérieur du four et laisser poser 15 minutes. Essuyer à l’aide d’un chiffon propre le four, il est tout propre !

Pour les robinets : Plutôt que de vous ruer sur les produits d’entretien qui coûtent chers et sont souvent toxiques, prenez du citron. Faites couler un peu de jus sur votre robinet durant une dizaine de minutes et rincer à l’eau tiède. Si votre robinet est plein de calcaire n’hésitez pas à ajouter un peu de vinaigre blanc au mélange. Pour nettoyer tout l’évier, frotter un demi citron sur l’intérieur du bac et rincer ensuite avec de l’eau tiède avant d’essuyer pour éviter les tâches.

 

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par Manon Anger, journaliste santé le Lundi 12 Février 2018 : 14h35
Source : Comment entretenir sa maison. Angela Martin. Edition Dangles.
PUB
PUB
A lire aussi
9 utilisations malines du blanc d’oeuf à la maisonPublié le 26/03/2018 - 14h38

Pourquoi aller chercher loin ce qu’on peut trouver dans son réfrigérateur ? Des aliments font parfois autant de bien à l’intérieur de notre corps qu’à l’extérieur et aussi dans la maison. C’est le cas du blanc d’oeuf. E-Santé vous donne toutes les astuces pour l'utiliser...

Plus d'articles