Vaccin contre la grippe : pour qui est-il gratuit ?

© Istock
Le vaccin contre la grippe a déjà permis de limiter les épidémies hivernales et les risques de complications chez les sujets fragiles. Même s'il est conseillé pour l'ensemble de la population, il n'est pas gratuit pour tout le monde. 
PUB

Pour qui le vaccin antigrippal est-il gratuit ?

La vaccination antigrippale doit être renouvelée tous les ans. Elle est gratuite pour les sujets de plus de 65 ans, les femmes enceintes, et les enfants de 6 mois à 18 ans, atteints d'une pathologie chronique. Elle est également gratuite pour les personnes porteuses de maladies chroniques comme le diabète, l'asthme, la bronchite chronique, l'insuffisance respiratoire ou cardiaque, les maladies neuromusculaires, les séquelles d'accident vasculaire cérébral, la mucoviscidose, la drépanocytose, les déficits immunitaires, le VIH, les néphropathies ou encore l'obésité. Elle peut être gratuite pour l'entourage de bébés fragiles ou prématurés ainsi que pour les professionnels de santé.

PUB
PUB

Faut-il vacciner tout le monde contre la grippe ?

Même sans bénéficier de la gratuité du vaccin contre la grippe, il est conseillé de se faire vacciner. Cela a pour intérêt de limiter l'épidémie et de diminuer les complications de la grippe, qui peuvent survenir même chez le sujet antérieurement en bonne santé. Des campagnes de vaccination sont organisées dans certaines entreprises pour inciter le personnel à se protéger, réduisant ainsi la contagion et les nombreux arrêts de travail qui en sont la conséquence.

Publié le 11 Août 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé