Le Top 10 des villes d'Europe les plus stressantes en 2021

Tensions familiales, difficultés financières, surcharge de travail, transports encombrés... la vie quotidienne peut devenir particulièrement stressante. Et encore plus dans certaines villes. Découvrez la liste des villes européennes à éviter pour rester zen en 2021.
Le Top 10 des villes d-Europe les plus stressantes en 2021

Cinémas, théâtres, restaurants, transports en commun, commerces… les citadins ne manquent pas d’arguments pour plébisciter la vie en ville. Toutefois, il faut le reconnaître : malgré des avantages certains, les métropoles ont aussi des inconvénients : pollution, embouteillage, densité... Ces points problématiques peuvent rendre le quotidien des habitants très difficiles. L’entreprise VAAY a examiné tous les aspects reliés au stress de la vie quotidienne pour plus de 100 villes à travers le monde. Découvrez les métropoles de l’Union européenne à fuir selon ces données dans notre diaporama.

Villes les moins stressantes : un podium 100% européen

Pour établir son classement des villes du monde les moins stressantes de 2021, l’entreprise allemande a pris en compte plus de 15 facteurs comme la pollution (air, sonore et lumineuse), les embouteillages, le taux de chômage, l’accès au soin, la santé mentale ou encore la gestion de la crise sanitaire.

Le titre de ville la plus zen du monde revient alors à Reykjavík. La capitale islandaise a obtenu le score parfait de 100 points. Elle est entre autres portée par sa grande sécurité, sa stabilité sociale et l’égalité entre les sexes ou encore pour les minorités. Le podium se poursuit avec Berne (Suisse) et Helsinki (Finlande)

Mais toutes les villes ne sont pas aussi reposantes. Selon ce classement, Mumbai en Inde - plombée entre autres par ses taux de pollution importants et ses accès aux soins difficiles - est la métropole la plus stressante au monde. Elle est suivie par Lagos (Nigeria) et Manille (Philippines). Elles ont respectivement obtenu un score de 19,9 et 29,4 sur 100. En quatrième position, une autre cité indienne prend place : New Delhi (31,5/100). Vient ensuite Bagdad en Iraq.

Si ce top 5 peu glorieux ne compte que des localités situées en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient, certaines capitales européennes sont aussi des environnements peu recommandés pour les nerfs, occupant des places parfois basses du classement.

Retrouvez les villes de l’U.E les plus stressantes ainsi que le classement de la capitale française dans notre diaporama.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Mots-clés : Stress, Ville, Europe
Source : The least and most stressful cities index 2021
https://vaay.com/en/pages/stressful-cities-index