Rosacée

La rosacée ou couperose est une maladie de la peau très courante. Qu'est-ce qui provoque la rosacée ? Quels sont les traitements de la rosacée ? Informations et conseils avec E-santé.
PUB
PUB
Les derniers articles
Sous le soleil, la rosacée...Publié le 21/07/2008 - 00h00

Le stress fait partie des facteurs qui peuvent révéler une rosacée. Les vacances d'été ne devraient donc pas être propices à la manifestation d'une rosacée. Et bien si, car le soleil constitue lui aussi un élément déclenchant. Savoir reconnaître cette maladie de la peau vous permettra de...

Conseils pratiques contre la rosacéePublié le 04/02/2008 - 00h00

Comprimés, traitements locaux, hygiène et hydratation de la peau, précautions alimentaires, éviction du soleil, de l'alcool, du stress, etc. Toutes ces précautions sont le lot quotidien des personnes atteintes de rosacée. Car effectivement, de très nombreux facteurs peuvent être à l'origine...

Rosacée : diagnostic tardifPublié le 07/01/2008 - 00h00

En fonction de sa sévérité, la rosacée se décline en différents stades. Or on constate que les personnes atteintes de rosacée ne consultent leur médecin que lorsque leur maladie a atteint un stade avancé, et ce, malgré le préjudice esthétique parfois très important dès le stade 1 ou 2.

Couperose, à fleur de peauPublié le 30/07/2007 - 00h00

La couperose, caractérisée par l'apparition de rougeurs sur la peau du visage, peut être très handicapante. Peut-on prévenir son apparition ? Comment s'en débarrasser ? Est-ce définitif ?

Les fiches de guides populaires
PUB