Régime Tahiti

© Istock

Ce régime est le fruit de l’imagination d’un professeur de danse tahitienne, Jessica Azyadé, passionnée de cuisine française et polynésienne et qui vit à Tahiti. Constatant que les Polynésiens prenaient trop de poids, elle a décidé de leur rendre service en mettant au point ce régime, appelé aussi
Régime Tahitien, qui doit permettre de perdre 2 ou 3 kg en 4 jours, et même plus si on le suit pendant 1 mois. Tout ceci enrobé d’un retour aux sources tahitiennes.

Publicité

Principes du régime Tahiti

Il s’agit d’un régime hyperprotéiné du fait de l’absence de sucres.

  • On mange uniquement des viandes, des poissons, des fruits de mer, des légumes et des fruits (crus de préférence) et des produits laitiers que l’on choisit dans la liste des 52 aliments du régime Tahiti. Le tout assaisonné d’une cuillérée à soupe d’huile à chaque repas, d’épices et de condiments.
  • En plus du sucre et de tous les produits et boissons sucrés, on ne consomme pas de céréales, ni d’aliments industriels, ni d’alcool.
  • On boit de l’eau, du thé, du café ou du lait de coco.

Quatre journées de menus Tahiti sont détaillées dans le livre.

Lorsqu’on suit ce régime pendant 1 mois, on alterne 4 jours de Tahiti et 3 jours normaux.

Avantages du régime Tahiti

  • Ce régime n’est pas vraiment privatif : pendant 4 jours, on peut se passer d’aliments glucidiques. Comme il est assez riche en fibres (légumes et fruits), on ne devrait pas avoir de fringales.
  • Il a une connotation ensoleillée, très exotique, avec des légumes et des fruits, ce qui n’est pas désagréable.
  • Il est facile à mettre en place d’autant plus que dans le livre, on a des recettes de mousses de fruits et de légumes faciles et vite préparées. De plus, avec ces mousses recommandées, on n’a pas besoin de prendre la peine de mâcher.
  • On peut inviter des amis à une journée Tahiti.

Guide: 

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 11 Mars 2014 : 09h31
Mis à jour le Mardi 11 Mars 2014 : 09h32
PUB
PUB