Régime pamplemousse

Il existe différentes versions du régime pamplemousse, toutes aussi dangereuses les unes que les autres. Le pamplemousse aurait le magique pouvoir de dissoudre les graisses, nul ne sait pourquoi.
Publicité

Principes du régime pamplemousse

Une méthode du régime pamplemousse consiste à manger pendant une ou deux ou trois semaines :

  • Au petit-déjeuner : un ½ pamplemousse ou un verre de jus de pamplemousse, 2 œufs et 2 tranches de bacon, du café ou du thé.
  • Au déjeuner : un ½ pamplemousse ou un verre de jus de pamplemousse, de la viande ou du poisson, de la salade avec une vinaigrette sans gras.
  • Au dîner : un ½ pamplemousse ou un verre de jus de pamplemousse, de la viande ou du poisson, des légumes assaisonnés ou cuits dans du beurre.
  • Collation : un verre de jus de tomate ou de lait écrémé.

Une autre méthode du régime pamplemousse consiste à ne se nourrir que de pamplemousses pendant une semaine et à continuer d’en manger ensuite au moins un à chaque repas en ajoutant 2 œufs et du fromage blanc au petit déjeuner, de la viande blanche ou du poisson, de la salade ou des légumes au déjeuner et au dîner.

Avantages du régime pamplemousse

  • Le régime pamplemousse n’est pas difficile à mettre en œuvre : on ne pèse rien et en fait, on mange à peu près comme on veut de la viande, du poisson et des légumes.
  • On ne manque pas de vitamine C car le pamplemousse en est riche.
  • Et on maigrit.

Guide: 

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 10 Août 2010 : 02h00
Mis à jour le Lundi 20 Janvier 2014 : 14h25
PUB
PUB