Régime Mayo

Publié le 10 Août 2010 | Mis à jour le 20 Janvier 2014 par Paule Neyrat, Diététicienne
Fort à la mode dans les années 80, le régime Mayo ressurgit périodiquement. Il fut pris au sérieux car il portait le nom d'un célèbre établissement de soins américain, la Mayo Clinic. Celle-ci s'est longtemps défendue d'être à l'origine de ce régime Mayo mais personne n'a jamais réussi à retrouver son auteur.
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Principes du régime Mayo

Le régime Mayo est très directif et très restrictif : de 800 à 1000 calories.

Il se déroule sur deux semaines. On doit suivre pendant 14 jours les menus imposés.

Ces menus bannissent :

  • le sucre et tout ce qui est sucré,
  • les lipides et tout ce qui est gras.

Les laitages, les fruits et les légumes sont très contrôlés.

Les aliments riches en glucides complexes sont pratiquement absents sauf une petite tranche de pain de temps en temps. On a droit à aucune collation et tant pis si on crève de faim. On doit manger deux œufs à presque tous les repas, y compris au petit-déjeuner, tous les jours.

Avantages du régime Mayo

  • On n’a pas à se creuser la tête pour des menus : on prépare ceux qui sont imposés et on maigrit très vite.

Guide: 

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