Migraine : équilibre et régularité avant tout

La migraine est une maladie qui évolue par crises plus ou moins prévisibles. Un traitement de crise et/ou de fond est indispensable dans de nombreux cas, mais il existe également des facteurs favorisant les crises que le migraineux doit apprendre à gérer au quotidien. Ceux-ci ont trait à l'alimentation, au rythme de vie, mais aussi aux fluctuations hormonales, au stress, etc.
PUB

Migraine : ces facteurs susceptibles de déclencher une crise

Il existe des situations et des facteurs favorisant la crise de migraine. Comme pour les traitements dont les effets sont variables d'une personne à une autre, d'où la difficulté de trouver celui qui convient le mieux, les migraineux présentent des vulnérabilités différentes face à ces facteurs déclenchants. C'est donc à chacun d'être attentif afin de les identifier pour ensuite les éliminer ou les prévenir.

PUB
PUB

Aliments favorisant une crise de migraine

Les repas riches en graisses, le chocolat et certains alcools (particulièrement le vin blanc) sont susceptibles de déclencher des migraines. Mais il existe beaucoup d'autres aliments pouvant avoir cet effet : agrumes, fromages fermentés, levure de bière, hareng, substances chimiques (tyramine, nitrites, glutamate de sodium), etc. Tous les migraineux ont leur sensibilité propre.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 18 Février 2008 : 01h00
Source : Impact médecine, 24 janvier 2008.