Le jardin, ce n'est pas toujours la santé !

Tandis que les premiers crocus pointent leurs fleurs, on se sent une âme de jardinier. Ce n'est pas une raison pour virevolter de fleur en fleur en oubliant toutes les précautions élémentaires !
PUB

Pour profiter de votre jardin en toute sécurité

Chaque année, près de 300.000 Français se retrouvent aux urgences à la suite d'un accident de bricolage ou dejardinage. Avec 12 % des accidents domestiques qui ont lieu dans le jardin - autant dans la cour - le moindre petit lopin de terre est finalement plus dangereux qu'une salle de bains pourtant réputée glissante (4 % des accidents s'y produisent).

PUB
PUB

Alors pour profiter de vos fleurs sans tomber sur une épine, pensez aussi à votre sécurité dans le jardin !

Sortez "couvert" en cas d'allergie aux pollens !

Si vous faites partie des Français allergiques aux pollens, il est possible de profiter de votrejardin, mais à certaines conditions.

  • D'abord, prenez scrupuleusement votre traitement anti-allergique durant la saison pollinique.
  • Et n'en faites pas trop : en l'occurrence, laissez les autres tondre si vous êtes allergique aux pollens de graminées.
  • Mais surtout, portez des lunettes de soleil, des gants et un chapeau pour jardiner.
  • Et en rentrant dans la maison, prenez une douche, rincez-vous les cheveux (pour ôter tous les pollens) et changez de vêtements.
  • Enfin, par temps ensoleillé et venteux - là où il y a le plus de pollens dans l'air - restez enfermé, portes et fenêtres closes !
Publié par Dr Philippe Presles le Lundi 20 Avril 2009 : 02h00
Mis à jour le Lundi 10 Septembre 2012 : 10h40