Grossesse : à quoi sont dues les bouffées de chaleur

© Istock
Les bouffées de chaleur font partie des nombreux maux de grossesse. Mais si, vous savez tous ces petits désagréments qui peuvent rendre inconfortable les neuf mois de gestation ! Mais à quoi sont dues les bouffées de chaleur ?
Publicité

Bouffées de chaleur pendant la grossesse : les causes

Comme pour la grande majorité des maux de grossesse, les principales fautives sont… les hormones ! Plus exactement, ce sont les fluctuations importantes dont elles font l’objet qui peuvent occasionner des bouffées de chaleur et/ou une sudation excessive chez certaines femmes. En effet, l’élévation du taux d’hormones de grossesse va avoir une action vasodilatatrice sur les vaisseaux sanguins. La température corporelle s’en trouve également accrue. Rassurez-vous, ce trouble ne touche pas toutes les femmes enceintes.

Publicité
Publicité

Bouffées de chaleur pendant la grossesse : les solutions

Pour certaines femmes enceintes, les bouffées de chaleur peuvent être très inconfortables à vivre au quotidien. Le problème, c’est que la grossesse est une contre-indication à la prise de très nombreux médicaments. En cas de grossesse, il vaut donc mieux prévenir que guérir ! Si vous êtes sujette aux bouffées de chaleur, adaptez votre garde-robe en conséquence en choisissant des tissus respirants et souples qui ne favoriseront pas l’élévation de votre température interne. Ne chauffez pas votre chambre et équipez-vous d’un brumisateur de visage pour vous rafraîchir dès que vous en ressentez le besoin. Enfin, veillez à ce que votre consommation d’eau soit suffisante pour compenser les pertes hydriques liées à la transpiration.

Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 07 Juin 2018 : 16h01
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :