Gardez les dents de votre enfant pourrait lui sauver la vie

Gardez les dents de lait de vos enfants, elles pourraient leur sauver la vie plus tard. Selon le Centre national de l’information biotechnologique des Etats-Unis, il faut les conserver car elles sont riches en cellules souches, des cellules capables de soigner des maladies graves : cancers, maladies cardiovasculaires...
© Istock

Mettre les dents de laits de son enfant sous l’oreiller pour que la petite souris ou la fée des dents s’en occupent, c’est bien. Mais en tant que parents, il y aurait mieux à faire avec…

En fait, il faudrait toutes les garder très consciencieusement. Pourquoi ? Parce qu’elles contiennent de précieuses cellules souches qui pourraient servir dans de nombreux process médicaux. D’où la recommandation santé du Centre national de l’information biotechnologique des Etats-Unis faites à tous les parents de... garder les dents de leurs enfants.

Les scientifiques pourraient en effet en extraire des cellules capables de sauver plus tard la vie de leurs progénitures. Ces fameuses cellules souches dont on parle maintenant depuis des décennies, ont l’incroyable capacité de se transformer en n’importe quelle autre cellule de l’organisme. Résultat, elles pourraient permettre de combattre des maladies pour l’instant incurables comme le cancer et ce, d’autant qu’elles renseignent sur quantité d’informations biologiques.

Jusqu’alors ces cellules souches devaient être extraites de la moelle osseuse en hôpital par un procédé lourd et complexe. Mais la médecine pourrait avoir résolu le problème... Car les dents de bébé sont riches en... cellules souches justement. Des cellules qui peuvent notamment être utiles pour la régénération des os, du foie, des tissus oculaires, mais aussi pour la repousse des neurones ou contre les infarctus et en cas de diabète.

En résumé donc, si vous avez conservé les dents de lait de vos enfants, elles pourraient leur sauver la vie dans bien des années en cas de crise cardiaque ou de tumeur maligne par exemple. 

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.